je veux etre automaticien!

Vous pouvez vous présenter ici.
Hustler
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2021, 15:19

je veux etre automaticien!

Message par Hustler »

Bonjour je vien de crée mon compte . J'ai un bac pro MEI en2018 , Je suis la car je veux travailler en tant que automaticien et j'ai aucunne notion je pars de 0 et j'ai jamais travailler en mainenance meme si j'ai le bac et veux me former pour travailler . ps : si vous pouvez me conseiller chose pour etre automaticien je suis prenneur , merci passez une bone journer!!
DurandO
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 396
Inscription : 21 mars 2021, 15:31

Re: je veux etre automaticien!

Message par DurandO »

Bonjour,
je ne connais pas le coefficient du français pour l'épreuve du bac pro MEI, mais l'orthographe ne semble pas tellement prise en compte!!
Hustler a écrit : 02 déc. 2021, 15:29 Bonjour je vien de crée mon compte . J'ai un bac pro MEI en2018 , Je suis la car je veux travailler en tant que automaticien et j'ai aucunne notion je pars de 0 et j'ai jamais travailler en mainenance meme si j'ai le bac et veux me former pour travailler . ps : si vous pouvez me conseiller chose pour etre automaticien je suis prenneur , merci passez une bone journer!!
Et encore, j'ai fait preuve d'indulgence en ne soulignant que les fautes d'orthographe!!!
Hustler
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2021, 15:19

Re: je veux etre automaticien!

Message par Hustler »

Durand0 , J'aurai préféré que tu m'aide que tu m'oriente vers ce que j'ais demandé pour etre automaticien au lieu de me blamer sur mes fautes car je pense en lisent ma question tu as très bien compris ou je voulais en venir . Merci
DurandO
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 396
Inscription : 21 mars 2021, 15:31

Re: je veux etre automaticien!

Message par DurandO »

Bonjour,
Hustler a écrit : 02 déc. 2021, 15:29 j'ai aucunne notion je pars de 0
tu as du avoir un minimum de cours en automatisme au cours de ta formation en Maintenance d'équipement Industriel.
A-tu appris à lire un schéma électrique ?
Entendu parlé d'automate programmable ? Si oui, lequel?

Pour les fautes, je te blâme pas de n'être pas brillant en orthographe.
Mais je ne comprends pas qu'on puisse écrire ainsi sans prendre la peine de vérifier son texte.
Il te suffit de coller ton texte dans un traitement de texte et d'en utiliser le correcteur!
Tu verras qu'après cela on te répondra sur le contenu qui sera ainsi un peu plus pris au sérieux.
Hustler
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2021, 15:19

Re: je veux etre automaticien!

Message par Hustler »

J'ai passer mon bac en 2018 et maintenant j'ai tout oublié je me rappelle de rien , c'est pour ça que je cherche ou avoir des bonne connaissance pour travailler en automaticien

car toi tu travaille en tant que automaticien ?
DurandO
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 396
Inscription : 21 mars 2021, 15:31

Re: je veux etre automaticien!

Message par DurandO »

Hustler a écrit : 02 déc. 2021, 20:20 J'ai passer mon bac en 2018 et maintenant j'ai tout oublié je me rappelle de rien , c'est pour ça que je cherche ou avoir des bonne connaissance pour travailler en automaticien

car toi tu travaille en tant que automaticien ?
Tout à fait depuis ma formation en BTS mécanique Automatisme Industriel en 1988.
Etude/programmation/mise en service de machines spéciales dans l'industrie automobile essentiellement.

Le mieux, c'est que tu lises des cours sur le net. Tu as une section à ce sujet sur ce forum : http://forum-automatisme.net/viewtopic.php?f=36&t=79

Ensuite, tu pourras poser des questions plus concrètes auxquelles on se fera un plaisir de répondre.
Hustler
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2021, 15:19

Re: je veux etre automaticien!

Message par Hustler »

ok je vais regarder. merci bonne soirée
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: je veux etre automaticien!

Message par dpo »

suivant les régions il y a des formations AFPA sympas, de mémoire accessibles avec le BAC ?
en un an, ça permet de s'y mettre un peu. Pour avoir eu des stagiaires, j'ai vu du excellent et du catastrophique.
Style :
"euh, bon, soyons clair, tu ne comprends rien aux PC, mais sur ton CV tu as écrit que tu avais fait la maintenance de PC dans une banque"
réponse " ben.....en fait, je faisais le ménage dans la salle des PC, l'aspirateur et tout et tout"
ça a été long, mais long......


https://www.afpa.fr/idees-metier/techni ... dustrielle
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: je veux etre automaticien!

Message par Béryl »

dpo a écrit : 02 déc. 2021, 22:46
"euh, bon, soyons clair, tu ne comprends rien aux PC, mais sur ton CV tu as écrit que tu avais fait la maintenance de PC dans une banque"
réponse " ben.....en fait, je faisais le ménage dans la salle des PC, l'aspirateur et tout et tout"
ça a été long, mais long......
:lol: :lol: :lol: :lol:
Me voilà avec la banane pour la journée ! Merci dpo !
C'était mal barré avec le début de ce sujet. DurandO a dégainé avant moi et c'est tant mieux , car j'aurais été plus virulent.
Hustler
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2021, 15:19

Re: je veux etre automaticien!

Message par Hustler »

dpo a écrit : 02 déc. 2021, 22:46 suivant les régions il y a des formations AFPA sympas, de mémoire accessibles avec le BAC ?
en un an, ça permet de s'y mettre un peu. Pour avoir eu des stagiaires, j'ai vu du excellent et du catastrophique.
Style :
"euh, bon, soyons clair, tu ne comprends rien aux PC, mais sur ton CV tu as écrit que tu avais fait la maintenance de PC dans une banque"
réponse " ben.....en fait, je faisais le ménage dans la salle des PC, l'aspirateur et tout et tout"
ça a été long, mais long......


https://www.afpa.fr/idees-metier/techni ... dustrielle
Super merci je vais regarder !

Et en Autodidacte avec des vidéos en ligne , youtube et pdf, simulation sur logiciel pensez vous que je peux avoir un bon niveau pour travailler ou c'est mieux de passer par une vraie formation . merci a vous
Répondre