je veux etre automaticien!

Vous pouvez vous présenter ici.
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: je veux etre automaticien!

Message par Mantysse »

DurandO a écrit : 08 déc. 2021, 19:27
Donc pour ma part, je n'ai aucune envie de répondre à ce genre publication exempte d'un minimum d'effort!
Et bien ne répond pas... En plus, ça évitera les dramas... tu ne sauveras pas la langue française à toi tout seul...
En plus dans le fond, je suis évidemment d'accord avec vous. Mais quand je regarde en arrière, je suis sortie de mes études, je faisais une faute par phrase minimum. J'ai fini par en comprendre l'importance de tout cela et ai fini par m'améliorer. Mais bon heureusement que je suis tombé sur des gens bienveillants qui m'ont expliqué et laissé ma chance...

Sur ce merci pour tes contributions.
itasoft a écrit : 08 déc. 2021, 20:48 slts,
La tolérance, il y as des maisons pour ça
Et des forums ou c'est apprécié au même titre qu'une orthographe correcte.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Fotrao
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 22
Inscription : 07 déc. 2021, 00:19

Re: je veux etre automaticien!

Message par Fotrao »

itasoft a écrit : 09 déc. 2021, 16:36 Slts,
Avec la crise de personnels qualifiés actuelle , tu peux trouver une embauche immédiate.
ps:
Sur une affaire en sous traitante j’étais en relation avec un chef d’entreprise, je lui avais dis :
Ou as tu trouvé cette arfouille que tu m’as mis sur l’affaire qui ne sait même pas ce que c’est qu’un Bit.
Réponse : Je sais , mais j’embauche ce que je trouve.
LOL
Est ce que t'est dans le CVC ou pas
si oui est ce que tu connais les salaires non parisiens d'un technicien en automatisme
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2015, 04:25

Re: je veux etre automaticien!

Message par tuscaonline »

C'est quoi cette crise du personnel qualifié ? ca m'intéresse
Gigi
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 145
Inscription : 13 janv. 2022, 22:51
Localisation : Tourcoing

Re: je veux etre automaticien!

Message par Gigi »

Bonjour
Il est évident que se former sur youtube n'est pas suffisant.
Tu es surement encore jeune et je te conseille si tu le peux (financièrement) de t'inscrire dans une formation spécifique à l'automatisme si possible avec une mise en situation en entreprise significative ( alternance ou apprentissage).
Mais même en deux ans ,tu n'en sera qu'au début, tous les pros de ce forum ont mis des années avant de l'être, c'est logique.
Moi à 20 ans j'étais pas fini non plus.
Bon courage
Gigi
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Fotrao
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 22
Inscription : 07 déc. 2021, 00:19

Re: je veux etre automaticien!

Message par Fotrao »

Gigi a écrit : 21 janv. 2022, 19:22 Bonjour
Il est évident que se former sur youtube n'est pas suffisant.
Tu es surement encore jeune et je te conseille si tu le peux (financièrement) de t'inscrire dans une formation spécifique à l'automatisme si possible avec une mise en situation en entreprise significative ( alternance ou apprentissage).
Mais même en deux ans ,tu n'en sera qu'au début, tous les pros de ce forum ont mis des années avant de l'être, c'est logique.
Moi à 20 ans j'étais pas fini non plus.
Bon courage
Gigi
Est ce reellement utile de se former de manière sérieuse,sachant que derriere on pourra toujours lui dire
« vous avez pas d’experience »
et que les employeurs à défaut de me repeter ne joue pas le jeu.
Fotrao
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 22
Inscription : 07 déc. 2021, 00:19

Re: je veux etre automaticien!

Message par Fotrao »

tuscaonline a écrit : 02 janv. 2022, 09:06 C'est quoi cette crise du personnel qualifié ? ca m'intéresse
Il y a pas de crise juste pluspersonne qui ne veut former.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: je veux etre automaticien!

Message par Jambe »

Fotrao a écrit : 25 janv. 2022, 00:40
tuscaonline a écrit : 02 janv. 2022, 09:06 C'est quoi cette crise du personnel qualifié ? ca m'intéresse
Il y a pas de crise juste pluspersonne qui ne veut former.
Plus personne qui ne veut se former
Ou
Il n’y a plus de formateur?
Fotrao
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 22
Inscription : 07 déc. 2021, 00:19

Re: je veux etre automaticien!

Message par Fotrao »

Jambe a écrit : 25 janv. 2022, 17:12
Fotrao a écrit : 25 janv. 2022, 00:40
tuscaonline a écrit : 02 janv. 2022, 09:06 C'est quoi cette crise du personnel qualifié ? ca m'intéresse
Il y a pas de crise juste pluspersonne qui ne veut former.
Plus personne qui ne veut se former
Ou
Il n’y a plus de formateur?
Je parlais des employeurs qui ont des demandes surrealistes.

j’ai deja vu des offres d’automaticien
dont le gars commencait du cahier des charges en passant par la conception des schemas electriques au montage du coffret a l’ecriture du programme jusqu’a la mise en service.

ou alors des offres de technicien automatisme ou il demandait des competences d’ingénieur automaticien.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: je veux etre automaticien!

Message par Jambe »

La tu confonds deux choses différentes. Le plan de formation d’une entreprise n’as rien à voir avec sa façon de rédiger une annonce.

Il faut aussi savoir nuancer le contenu d’une annonce et donc de la future fiche de poste avec la réalité du poste sur le terrain. C’est pas pour prendre la défense des RH mais à force aussi d’avoir des employés qui contestent la moindre tâche qui leur est demandé de faire, on en arrive à des fiches de postes hyper blindés et ça se ressent sur les annonces. C’est l’époque qui veut ça.

Après si tu n’arrives pas à passer le premier rendez-vous avec un RH, c’est que ton CV ne doit pas coller aux annonces pour lesquels tu postules. Il y a des mots clés à mettre, le CV est presque à adapter à chaque annonce. Un truc qui plait, lors du premier entretien, c’est de raconter son expérience à l’oral différemment que ce qui est écrit dans ton CV.

Dernier point: ne pas dénigrer son employeur actuel, ni le poste occupé.
Fotrao
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 22
Inscription : 07 déc. 2021, 00:19

Re: je veux etre automaticien!

Message par Fotrao »

Jambe a écrit : 29 janv. 2022, 13:41 La tu confonds deux choses différentes. Le plan de formation d’une entreprise n’as rien à voir avec sa façon de rédiger une annonce.

Il faut aussi savoir nuancer le contenu d’une annonce et donc de la future fiche de poste avec la réalité du poste sur le terrain. C’est pas pour prendre la défense des RH mais à force aussi d’avoir des employés qui contestent la moindre tâche qui leur est demandé de faire, on en arrive à des fiches de postes hyper blindés et ça se ressent sur les annonces. C’est l’époque qui veut ça.

Après si tu n’arrives pas à passer le premier rendez-vous avec un RH, c’est que ton CV ne doit pas coller aux annonces pour lesquels tu postules. Il y a des mots clés à mettre, le CV est presque à adapter à chaque annonce. Un truc qui plait, lors du premier entretien, c’est de raconter son expérience à l’oral différemment que ce qui est écrit dans ton CV.

Dernier point: ne pas dénigrer son employeur actuel, ni le poste occupé.
Si je recherchais un poste d'automaticien je comprendrais que je me fasse dégager,mais je postule à des offres de technicien automatisme
et ma palette de compétences est assez large pour tenir ce role.
Et mes entretiens je me les prépare .

Le problème vient du fait que techniquement les RH doivent m'éliminer d'office car venant du secteur du CVC.
Répondre