je veux etre automaticien!

Vous pouvez vous présenter ici.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: je veux etre automaticien!

Message par Jambe »

Je pense que c'est plus difficile de justifier de tes compétences avec Youtube qu'avec une véritable formation
Hustler
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2021, 15:19

Re: je veux etre automaticien!

Message par Hustler »

ok sa marche merci ,je pense je ferais une formation mais actuelement je regarderais des vidéo youtube etc.. pour avoir un minimum de connaissance
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: je veux etre automaticien!

Message par Mantysse »

Hello,
DurandO a écrit : 02 déc. 2021, 17:39 Bonjour,
je ne connais pas le coefficient du français pour l'épreuve du bac pro MEI, mais l'orthographe ne semble pas tellement prise en compte!!
Hustler a écrit : 02 déc. 2021, 15:29 Bonjour je vien de crée mon compte . J'ai un bac pro MEI en2018 , Je suis la car je veux travailler en tant que automaticien et j'ai aucunne notion je pars de 0 et j'ai jamais travailler en mainenance meme si j'ai le bac et veux me former pour travailler . ps : si vous pouvez me conseiller chose pour etre automaticien je suis prenneur , merci passez une bone journer!!
Et encore, j'ai fait preuve d'indulgence en ne soulignant que les fautes d'orthographe!!!

DurandO a écrit : 02 déc. 2021, 17:39 tu as avoir un minimum de cours en automatisme au cours de ta formation en Maintenance d'équipement Industriel.
As-tu appris à lire un schéma électrique ?
Entendu parlé d'automate programmable ? Si oui, lequel?

Pour les fautes, je ne te blâme pas de n'être pas brillant en orthographe.

On peut toujours faire mieux, je connais aussi des M2 qui essayent de rentrer à la DGSE avec une faute par mot...
Une langue évolue et progresse toujours selon l'usage pas besoin de faire le prof de français sur un forum d'automatisme, même si en entretien ou pour se présenter ne pas faire de faute donne un avantage.

Voilà, sinon merci à tous pour vos contributions en automatisme peu importe votre niveau en français.

Et pour répondre à la question initiale, il vaut mieux une formation qualifiante à minima bac +2. A titre perso, il me semble impossible de recruter un automaticien niveau bac pro, il y a 20 ans peut-être mais plus maintenant...

A+
Mant'
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
DurandO
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 396
Inscription : 21 mars 2021, 15:31

Re: je veux etre automaticien!

Message par DurandO »

Mantysse a écrit : 07 déc. 2021, 10:58 Une langue évolue et progresse toujours selon l'usage
Non, mais je rêve. Qu'on fasse des fautes sur des mots compliqués, je veux bien être indulgent, mais des fautes à chaque mot du genre :
bone journer
Il ne faut pas trop déconner quand même!!
Faire évoluer l'orthographe pour des mots compliqué pourquoi pas. Mais à vouloir réformer à tout va , on va se retrouver avec des mots sans distinction de sens !
très = trait, Mot = maux, assez = AC, cou = coup = coût, etc...
Tu peux également réformer la conjugaison :
J'ai venu ou j'a venu (si tu préfère) au lieu de je suis venu.
Ça va être superbe : un beau nivellement par le bas comme on les aiment aime !

Et, je lui ai conseillé de vérifier son orthographe à l'aide d'un correcteur dans un traitement de texte. Conseil qu'il n'a visiblement pas suivi à la vue de ses publications suivantes.
Donc pour ma part, je n'ai aucune envie de répondre à ce genre publication exempte d'un minimum d'effort!
Cordialement.
Dernière modification par DurandO le 10 déc. 2021, 12:04, modifié 1 fois.
Hustler
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2021, 15:19

Re: je veux etre automaticien!

Message par Hustler »

Mantysse a écrit : 07 déc. 2021, 10:58 Hello,
DurandO a écrit : 02 déc. 2021, 17:39 Bonjour,
je ne connais pas le coefficient du français pour l'épreuve du bac pro MEI, mais l'orthographe ne semble pas tellement prise en compte!!
Hustler a écrit : 02 déc. 2021, 15:29 Bonjour je vien de crée mon compte . J'ai un bac pro MEI en2018 , Je suis la car je veux travailler en tant que automaticien et j'ai aucunne notion je pars de 0 et j'ai jamais travailler en mainenance meme si j'ai le bac et veux me former pour travailler . ps : si vous pouvez me conseiller chose pour etre automaticien je suis prenneur , merci passez une bone journer!!
Et encore, j'ai fait preuve d'indulgence en ne soulignant que les fautes d'orthographe!!!

DurandO a écrit : 02 déc. 2021, 17:39 tu as avoir un minimum de cours en automatisme au cours de ta formation en Maintenance d'équipement Industriel.
As-tu appris à lire un schéma électrique ?
Entendu parlé d'automate programmable ? Si oui, lequel?

Pour les fautes, je ne te blâme pas de n'être pas brillant en orthographe.

On peut toujours faire mieux, je connais aussi des M2 qui essayent de rentrer à la DGSE avec une faute par mot...
Une langue évolue et progresse toujours selon l'usage pas besoin de faire le prof de français sur un forum d'automatisme, même si en entretien ou pour se présenter ne pas faire de faute donne un avantage.

Voilà, sinon merci à tous pour vos contributions en automatisme peu importe votre niveau en français.

Et pour répondre à la question initiale, il vaut mieux une formation qualifiante à minima bac +2. A titre perso, il me semble impossible de recruter un automaticien niveau bac pro, il y a 20 ans peut-être mais plus maintenant...

A+
Mant'
OK merci je regarderais des formation ;)
Hustler
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2021, 15:19

Re: je veux etre automaticien!

Message par Hustler »

DurandO a écrit : 08 déc. 2021, 19:27
Mantysse a écrit : 07 déc. 2021, 10:58 Une langue évolue et progresse toujours selon l'usage
Non, mais je rêve. Qu'on fasse des fautes sur des mots compliqués, je veux bien être indulgent, mais des fautes à chaque mot du genre :
bone journer
Il ne faut pas trop déconner quand même!!
Faire évoluer l'orthographe pour des mots compliqué pourquoi pas. Mais à vouloir réformer à tout va , on va se retrouver avec des mots sans distinction de sens !
très = trait, Mot = maux, assez = AC, cou = coup = coût, etc...
Tu peux également réformer la conjugaison :
J'ai venu ou j'a venu (si tu préfère) au lieu de je suis venu.
Ça va être superbe : un beau nivellement par le bas comme on les aiment !

Et, je lui ai conseillé de vérifier son orthographe à l'aide d'un correcteur dans un traitement de texte. Conseil qu'il n'a visiblement pas suivi à la vue de ses publications suivantes.
Donc pour ma part, je n'ai aucune envie de répondre à ce genre publication exempte d'un minimum d'effort!
Cordialement.
j'utilise le correcteur

cordialement
DurandO
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 396
Inscription : 21 mars 2021, 15:31

Re: je veux etre automaticien!

Message par DurandO »

Bonjour,
Hustler a écrit : 08 déc. 2021, 20:11 OK merci je regarderais des formation
formations

Ton dernier post, lui, était parfait.
Merci d'avoir fait cet effort qui te rendra service.

Cordialement.
Durand.O
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: je veux etre automaticien!

Message par itasoft »

slts,
La tolérance, il y as des maisons pour ça
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: je veux etre automaticien!

Message par Bernardo59 »

Bonjour,

Pour moi la seul facon de devenir automaticien dans ton cas, c'est de suivre une formation à l'AFPA.
Les videos sur YouTube ou sur des plateformes, ça va t'apprendre la base mais tu n'auras pas de projet solide à apporter à l'entreprise.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: je veux etre automaticien!

Message par itasoft »

Slts,
Avec la crise de personnels qualifiés actuelle , tu peux trouver une embauche immédiate.
ps:
Sur une affaire en sous traitante j’étais en relation avec un chef d’entreprise, je lui avais dis :
Ou as tu trouvé cette arfouille que tu m’as mis sur l’affaire qui ne sait même pas ce que c’est qu’un Bit.
Réponse : Je sais , mais j’embauche ce que je trouve.
LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre