Présentation FrkLz

Vous pouvez vous présenter ici.
FrkLz17
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 22 août 2022, 07:41

Présentation FrkLz

Message par FrkLz17 »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Frank et je me suis inscrits car je suis à la recherche d'une formation (en alternance si possible) pour adulte dans l'automatisme reconnue et valorisée. Je travaille dors et déjà comme technicien de maintenance dans le milieu logisitque donc j'ai une approche du sujet. Je cherche maintenant à savoir par quel moyen devenir automaticien.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Présentation FrkLz

Message par Brebiou »

Bienvenue par ici.

Ton employeur ne dispose pas d'un service RH qui pourrait te guider? Avec CPF ou autres d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Présentation FrkLz

Message par Bernardo59 »

Bonjour,

Je prends quelqu'un en alternance à partir de fin septembre.
La personne a +30 ans et va repasser un diplôme BUT Génie Electrique et Informatique Industrielle.
C'est la seule solution "fiable" que j'ai pu trouver pour lui. Les autres formations type APEC pour moi c'est du flan Mireille.
FrkLz17
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 22 août 2022, 07:41

Re: Présentation FrkLz

Message par FrkLz17 »

Bonjour et merci à vous pour vos réponses.

En effet je ne souhaitais pas passer par des formations dites pour adultes à mon sens ça n'est pas crédible vis à vis des futurs employeurs.
J'étais même prêt à investir un peu d'argent pour trouver une école en alternance mais laquelle..

Votre commentaire me donne un peu d'espoir Bernardo. Vous pensez que dans la majorité des IUT ils acceptent les 30+ ? Merci pour votre retour.

Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Présentation FrkLz

Message par Bernardo59 »

FrkLz17 a écrit : 07 sept. 2022, 08:41 Votre commentaire me donne un peu d'espoir Bernardo. Vous pensez que dans la majorité des IUT ils acceptent les 30+ ? Merci pour votre retour.
Oui mais il faut être motivé. Il n'y a pas d'âge pour reprendre les études tu sais. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Présentation FrkLz

Message par Mantysse »

FrkLz17 a écrit : 07 sept. 2022, 08:41 En effet je ne souhaitais pas passer par des formations dites pour adultes à mon sens ça n'est pas crédible vis à vis des futurs employeurs.
Hello et bienvenu chez les fous,

Alors certains vont me tomber dessus mais bon, j'ai personnellement fait une formation pour adulte à l'AFPA en TSAII (Technicien supérieur en automatisme et informatique industrielle), pour y réussir il faut s'investir.
Certain sur ce forum on eu de mauvaise expérience avec des gens sortie de TSAII, et moi j'ai eu des soucis avec des gens sortie de GEII, donc bon... c'est pas tout noir ou tout blanc...

A titre perso mon parcours est le suivant:
Bac L --> TSAII --> chef de projet industrialisation / technicien Maintenance (Coté utilisateur final) --> Ingénieur support technique (coté distributeur) --> Chargée d'affaire travaux neuf (Coté intégration) --> Technico commercial (Coté intégration) --> Commercial/Chargé d'affaires/responsable d'agence (Coté intégration), le tout fait 17 ans dans le métier.

Bref le fait d'avoir fait TSAII, n'a pas du tout été un frein... Encore une fois si tu n'as pas envie de d'investir au début ou/et en formation au delà de tes heures de travail normales, tu va avoir de grosse difficulté peu importe le type de formation...

En automatisme, on s'accorde à dire que le révélateur c'est la mise en service bien au delà de la formation.

En espérant t'avoir éclairé

A+
Mant
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar de l’utilisateur
lerieur
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2015, 22:04

Re: Présentation FrkLz

Message par lerieur »

Bienvenue ici. :)

J'ai un parcours de GEII puis TSAII. ( un coup à se faire lyncher ça .... :D )
Et pourtant ça ne m'a pas posé problème pour avancer dans ce métier d'automaticien.

Automaticien dans un BE d'automstisme, avec pas mal de chantiers différents en France et à l'export.
Puis chargé d'affaires industrie et automatisme.
Ca fait plus de 25 ans que j'exerce ce métier, dans des PME, et pas un jour je ne me suis ennuyé.

Si on aime apprendre, si on a pas peur de mettre les mains dans le cambouis, c'est un métier passionnant.
Et dans les petites structures, les gens sont moins à cheval sur le diplôme qui amène aux connaissances.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Répondre