Vos demandes d'améliorations pour le forum

News du forum - vos questions et vos suggestions sur le forum et sa bonne marche !
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Petite amelioration du site

Message par Béryl »

Mouais, les "pouce" et autre "j'aime", à part flatter l'ego, je ne vois pas ce que ça apporte à un forum.
M'enfin, tant que ce ne sont pas des cochonneries à la Facebook, il suffit juste de les ignorer.
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Petite amelioration du site

Message par dpo »

ça n'engage que moi :
beurk, pas de pouce en l'air ou autre artifice
ça évitera le shoot de dopamine de celui qui a mis le post, tout content, tout fier, et du coup il va poster plein de trucs pour avoir sa dose.
Il va revenir 500 fois sur le forum inutilement, juste pour voir son compteur, il va perdre du temps, il va faire perdre du temps, il va couler sa boîte, il ne rentrera plus chez lui, voir son fils, d'ailleurs il ne se rappelle plus avoir un fils.... quoi ? j'exagère.

le "résolu" c'est bien mais largement suffisant.
DurandO
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 396
Inscription : 21 mars 2021, 15:31

Re: Petite amelioration du site

Message par DurandO »

Bonjour,
andala a écrit : 11 mars 2022, 11:56 1) Possibilité a celui qui a créé le post de le rendre visible comme "résolu" avec une icône devant le post comme quoi il l'est dans la liste des sujets
Çà effectivement ce serait bien utile, quelque chose de plus simple que de rééditer le premier post en effet en y ajoutant Résolu.

Autre chose possible, à la "clôture" du sujet par celui qui l'a initié, proposer une liste de tous les contributeurs du post avec une case à cocher sa contribution vous a été utile .
A la suite de cela, on peut en déduire et afficher la fiabilité de chaque contributeur : nombre de post contribué, nombre post jugé utile.
L'idée étant d'éclairer celui qui a posté, sur la fiabilité du contributeur, plutôt que gonfler l’ego du contributeur.
Dernière modification par DurandO le 14 mars 2022, 09:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 335
Inscription : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: Petite amelioration du site

Message par andala »

le "j'aime" comme je le vois ici (peut etre un pouce, une étoile, un automate ou n'importe quoi d'autre), n'est la que pour approuver une réponse pertinente ou une explication susceptible d’intéresser une personne ayant un problème similaire afin de repérer rapidement un post qui est susceptible de l'aider.
Je ne le vois pas en tant que booster de l'égo.
Nous pouvons à la limite le restreindre uniquement au modérateur du site si vous pensez que cela serai plus approprié
Une bonne action en entraine toujours une autre
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Petite amelioration du site

Message par Mantysse »

dpo a écrit : 14 mars 2022, 08:56 ça n'engage que moi :
beurk, pas de pouce en l'air ou autre artifice
ça évitera le shoot de dopamine de celui qui a mis le post, tout content, tout fier, et du coup il va poster plein de trucs pour avoir sa dose.
Il va revenir 500 fois sur le forum inutilement, juste pour voir son compteur, il va perdre du temps, il va faire perdre du temps, il va couler sa boîte, il ne rentrera plus chez lui, voir son fils, d'ailleurs il ne se rappelle plus avoir un fils.... quoi ? j'exagère.

le "résolu" c'est bien mais largement suffisant.
J'peux mettre un pouce vers le haut a cette réponse :D :lol:
Ouais on est des vieux c%§# ici 8-)
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petite amelioration du site

Message par itasoft »

slts,
Pouvoir aussi s'abonner à la personne émetrice.
ps:
je n'accepterais que les demandes émannant des JF , vu le nombre de JF qui frequentent le forum je risque pas de faire exploser le compteur, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 335
Inscription : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: Petite amelioration du site

Message par andala »

Mantysse a écrit : 14 mars 2022, 09:57
dpo a écrit : 14 mars 2022, 08:56 ça n'engage que moi :
beurk, pas de pouce en l'air ou autre artifice
ça évitera le shoot de dopamine de celui qui a mis le post, tout content, tout fier, et du coup il va poster plein de trucs pour avoir sa dose.
Il va revenir 500 fois sur le forum inutilement, juste pour voir son compteur, il va perdre du temps, il va faire perdre du temps, il va couler sa boîte, il ne rentrera plus chez lui, voir son fils, d'ailleurs il ne se rappelle plus avoir un fils.... quoi ? j'exagère.

le "résolu" c'est bien mais largement suffisant.
J'peux mettre un pouce vers le haut a cette réponse :D :lol:
Ouais on est des vieux c%§# ici 8-)
Parle pour toi :lol: :lol:
Faut savoir vivre avec son temps aussi ! Je dis pas non plus qu'il faut faire un compte tiktok hein ?!
Une bonne action en entraine toujours une autre
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Petite amelioration du site

Message par philou77 »

Re !

C'est pas faux, j'avais pas vu de suite le côté sombre de la médaille ;-)
Faut dire que je suis anti réseau sociaux moi alors, mes pouces je m'en sert à bon escient :-)
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Petite amelioration du site

Message par Béryl »

Avec le ramassis de dinosaures dans le coin, il était évident que les pouces et autres "j'aime" n'allaient pas faire recette :D
Sinon quand on aime, il suffit de le dire. Quelques mots suffisent.
En plus, ça fait gonfler le compteur sous le pseudo. L'ego est sauf ;)
Avatar de l’utilisateur
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 335
Inscription : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: Petite amelioration du site

Message par andala »

Béryl a écrit : 15 mars 2022, 07:36 Avec le ramassis de dinosaures dans le coin..........En plus, ça fait gonfler le compteur sous le pseudo. L'ego est sauf ;)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Une bonne action en entraine toujours une autre
Répondre