Vos demandes d'améliorations pour le forum

News du forum - vos questions et vos suggestions sur le forum et sa bonne marche !
Avatar de l’utilisateur
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 335
Inscription : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: Vos demandes d'améliorations pour le forum

Message par andala »

Dans ce cas, peut-on stocker des VM ou des logiciels qui ne sont plus partagé comme XBTL-1000 ?
Une bonne action en entraine toujours une autre
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Vos demandes d'améliorations pour le forum

Message par Bruce33 »

andala a écrit : 20 mai 2022, 14:38 peut-on stocker des VM ou des logiciels qui ne sont plus partagé comme XBTL-1000 ?
Les administrateurs donneront des précisions mais l'exemple donné ne me semble pas viable :
- XBTL-1000 appartient à la société Schneider Electric qui est encore en activité et qui vend son téléchargement contre l'achat de points c'est-à-dire d'un abonnement pour 1 an.
- Une VM (machine virtuelle) utilisant un système d'exploitation tel que Windows (avec une licence non acquise légalement) enfreint également les droits de propriété de Microsoft. On peut supposer que Microsoft est tolérant sur l'utilisation de vieilles versions de Windows, surtout si on n'en tire pas un profit financier, mais c'est illégal.
Avatar de l’utilisateur
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 335
Inscription : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: Vos demandes d'améliorations pour le forum

Message par andala »

Je vois ! Si on peux éviter des problèmes à ce niveau je comprend tout à fait.
Une bonne action en entraine toujours une autre
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Vos demandes d'améliorations pour le forum

Message par JC87 »

Bonjour,

On peut supposer qu'il n'y a pas grand monde de Schneider qui vient ici à part Fish sinon ils se rendraient vite compte que les utilisateurs ont de gros griefs à propos de leur politique logicielle et ils arrêteraient de faire portnawak :mrgreen:

Néanmoins il suffit d'une fois pour que ça pose probléme. Déjà comme le dit Bruce on est un peu en dehors des clous avec l'image virtuelle qui contient XTEL et qui est disponible en téléchargement ici. Certes tout ça est obsolète mais XTEL est toujours vendu sous forme de points aussi. Il vaut donc mieux rester discret à mon avis et se limiter aux trucs vraiment très anciens et plus dispos nulle part.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
MarcoTheWindows
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2021, 14:12
Localisation : Landes
Contact :

Re: Vos demandes d'améliorations pour le forum

Message par MarcoTheWindows »

Salut,
Quand tu parles de "se limiter aux trucs vraiment très anciens et plus dispos nulle part", tu parles de Itasoft ?

Marc
"Donner c'est donner, repeindre ses volets"
Avatar de l’utilisateur
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 335
Inscription : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: Vos demandes d'améliorations pour le forum

Message par andala »

MarcoTheWindows a écrit : 23 mai 2022, 10:34 Salut,
Quand tu parles de "se limiter aux trucs vraiment très anciens et plus dispos nulle part", tu parles de Itasoft ?

Marc
:lol: :lol: :lol:
Une bonne action en entraine toujours une autre
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Vos demandes d'améliorations pour le forum

Message par JC87 »

Antoine est certes très vieux (un poil plus que moi au passage ;) ) mais tout à fait dispo :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Vos demandes d'améliorations pour le forum

Message par fish »

JC87 a écrit : 23 mai 2022, 09:35 Bonjour,

On peut supposer qu'il n'y a pas grand monde de Schneider qui vient ici à part Fish sinon ils se rendraient vite compte que les utilisateurs ont de gros griefs à propos de leur politique logicielle et ils arrêteraient de faire portnawak :mrgreen:

Néanmoins il suffit d'une fois pour que ça pose probléme. Déjà comme le dit Bruce on est un peu en dehors des clous avec l'image virtuelle qui contient XTEL et qui est disponible en téléchargement ici. Certes tout ça est obsolète mais XTEL est toujours vendu sous forme de points aussi. Il vaut donc mieux rester discret à mon avis et se limiter aux trucs vraiment très anciens et plus dispos nulle part.

JC
Salut,
Je pense qu'il y a au moins un autre gars de Schneider ici, mais plus discret que moi ! :D
Rassure toi, on est très nombreux chez Schneider à partager que cette situation à propos des logiciels est.....comment dire....compliquée.
Pour le reste je partage, quelque soit l'éditeur, tant que c'est dispo chez le fabricant, vaut mieux éviter la partage....
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Vos demandes d'améliorations pour le forum

Message par Brebiou »

Bruce33 a bien résumé la situation.

Le but de cet espace est vraiment de partager des fichiers de manière qualitative pour des configurations, programmation, aide aux dépannages etc...
L'idée est de condenser au maximum l'expérience de tout les membres avant qu'ils partent en retraite pour les automaticiens présent et à venir.
JC87 a écrit : 23 mai 2022, 09:35 Déjà comme le dit Bruce on est un peu en dehors des clous avec l'image virtuelle qui contient XTEL et qui est disponible en téléchargement ici. Certes tout ça est obsolète mais XTEL est toujours vendu sous forme de points aussi.
Effectivement, dans ce cas précis, l'impulsion de base était de fournir un OS/2 qui tournait, puis on a légèrement glissé avec XTEL.
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Vos demandes d'améliorations pour le forum

Message par MiGaNuTs »

De manière générale mettre a disposition du contenu dont la légalité est douteuse est une mauvaise idée pour la pérennité du forum.
Déjà pour parce que forum pourrait se retrouver bloqué ou fermé, et en plus les personnes mettant a disposition ces contenus risquent quelques soucis judiciaires que je pense peu agréables.
Je pense que ça n’intéresse personne ici de risquer de perdre cette excellente source d'informations, et encore moins d'avoir des problèmes avec la justice.


Par contre je pense que stocker des documentations "en cours" de matos n'est pas forcement une mauvaise idée. Parce que parfois des infos qui sont dispo aujourd'hui sur les sites constructeurs passent a la benne du jour au lendemain et ça devient parfois compliqué de retrouver des trucs qui ont disparu.
Répondre