Cyberattaques

News du forum - vos questions et vos suggestions sur le forum et sa bonne marche !
sariokan
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2019, 02:58

Cyberattaques

Message par sariokan »

Salut a tous,


Un nouveau rapport du World Economic Forum place les cyberattaques comme l’un des principaux risques mondiaux de l’année 2019. Indépendamment de ce que représentent les données, les cyberattaques représentent un risque important pour les particuliers et les services publics, nous devons protéger les données à caractère personnel.

Peu de temps après, je suis de retour ici maintenant. La liste est longue et je pourrais continuer comme ça pendant des heures mais déjà en appliquant les principes de bases énumérés ci-dessus, on devrait s'affranchir de pas mal de problèmes. Quelques jours plus tard, j’ai fait un résumé dans cet article, j’espère aider les autres.
Dernière modification par sariokan le 15 avr. 2019, 05:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Cyberattaques

Message par Béryl »

Gros enfoncement de porte ouverte, pour un premier message !
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Cyberattaques

Message par Mantysse »

Bonjour,

Désolé de vous mettre mal a l'aise pour un 1er message, mais il y a plus pertinent comme ouverture de sujet.

Un p'tit listing des attaques 2018?
Un p'tit comment s'en prémunir?
Une liste de préconisation de l'ANSII peut être?

Nan rien de tout ça malheureusement, nous sommes toujours ravi de voir de nouveau contributeur pour peu que la publication soit de qualité.
Là ce n'est pas le cas, prenez le temps d'apprendre le fonctionnement du forum avant de poster.

Bien a vous
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Cyberattaques

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 19 mars 2019, 07:53 Gros enfoncement de porte ouverte, pour un premier message !
Mais au moins comme ça, on se fait pas mal...
Mantysse a écrit : 19 mars 2019, 09:14
Nan rien de tout ça malheureusement, nous sommes toujours ravi de voir de nouveau contributeur pour peu que la publication soit de qualité.
Là ce n'est pas le cas, prenez le temps d'apprendre le fonctionnement du forum avant de poster.
Remarque que ça ne te protège pas du coup du Mantysse juste derrière ;p
Répondre