Serveur Discord

News du forum - vos questions et vos suggestions sur le forum et sa bonne marche !
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2079
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Serveur Discord

Message par philou77 »

Re !

Discord est une application (à installer ou bien alors directement sur navigateur).
Elle permet de créer des 'salons' de discussions (texte et voix) permettant de se retrouver entre gens partageant la même occupation !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 641
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Serveur Discord

Message par skip74 »

Merci JC tu m'a rassuré 😇
Bon weekend
Avatar du membre
JAPIB
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 84
Enregistré le : 20 oct. 2015, 23:32
Localisation : Lyon

Re: Serveur Discord

Message par JAPIB »

Moi, rien que le nom du truc "Discorde" ça ne m'inspire pas :oops:
Avatar du membre
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 731
Enregistré le : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Serveur Discord

Message par maxpeigne »

J'ajouterai que l'une de ses particularités est que lorsque Discord est lancé et que tu joues à un jeu, le noms du jeu est affiché sous ton pseudo.
C'est pratique pour savoir si quelqu'un est sur le même jeu que toi afin de le rejoindre plus facilement!

Mais je pense qu'il faut partir du principe que cela ne servirai que pour des moments de détente. Ca ne concernerait en rien l'automatisme.
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Serveur Discord

Message par itasoft »

philou77 a écrit : 10 janv. 2020, 14:53 Re !

Discord est une application (à installer ou bien alors directement sur navigateur).
Elle permet de créer des 'salons' de discussions (texte et voix) permettant de se retrouver entre gens partageant la même occupation !
------------
Vu le nom, je croyais que c’était un site de rencontre entre gens n’ayant pas les même goûts et diantrement opposés sur tout
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2079
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Serveur Discord

Message par philou77 »

Lol :)
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 727
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Serveur Discord

Message par dpo »

itasoft a écrit : 11 janv. 2020, 18:29 ------------
Vu le nom, je croyais que c’était un site de rencontre entre gens n’ayant pas les même goûts et diantrement opposés sur tout
en fait c'est comme ici, à part qu'on a les sections schneider et siemens bien séparées
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Serveur Discord

Message par Béryl »

Nonobstant le fait que ce genre de service ne m'intéresse pas, je rappelle qu'il existe des alternatives à Discord qui se sert allègrement de vos données pour alimenter des régies publicitaires (entre autres) !
Des alternatives à encourager, donc.
Oui, je sais, je suis le casse-couilles rabat-joie de service, mais ça fait partie de mes chevaux de bataille, alors dès que je peux, je fais une piqûre de rappel (bin oui, vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas ; merci Edward !)
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Serveur Discord

Message par itasoft »

slts,
c'est vrai que t'es le brise burnes de service, mais un forum sans un casse couilles serait tristounet.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 731
Enregistré le : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Serveur Discord

Message par maxpeigne »

Béryl a écrit : 13 janv. 2020, 08:43je rappelle qu'il existe des alternatives à Discord
Framatalk a l'air tres bien comme messagerie, visioconférence...

Mais le gros plus de discord (qui est principalement prévu pour le jeu) est de faciliter les rencontres en ligne en affichant à quel jeu joue quelle personne.
Et malheureusement Framatalk ne propose pas cela.

Par exemple voila comment j'utilise Discord:
Je le lance, je regarde mes contacts connectés, et qui joue a quoi. Si quelqu'un que je connais est sur le jeu que je souhaite lancer, je lui envoie un message afin de savoir si je peux le rejoindre.
Si je ne vois personne sur le jeu qui m’intéresse, je commence seul. Si plus tard quelqu'un se connecte et s’apprête a lancer le même jeu que moi; alors il me contact pour me rejoindre.
Et si je veux etre tranquille, je ne lance pas discord...

Pour ceux qui ne connaissent pas discord, voila un exemple concret de ce a quoi ça peut servir.
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Répondre