Omron compliqué ?

Forum traitant des automates industriels de marque Omron
RIZMO51
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2016, 09:59

Re: Omron compliqué ?

Message par RIZMO51 »

Bonjour

Je rejoindrai certaines réponse et pas d'autres....

comme Aurélien :
Un peu compliqué au début mais au fois qu'on connait... C'est pas mal !



Et je répondrais à l'inverse de Philou77.
Les prix n'on pas évolués.... au contraire c'est devenu très cher pour ce que c'est...
Pas beaucoup d'évolution techniques en 10 ans.
(Pas de serveur web intégré, jamais de mise à jours de firmware ...., pas une once de début de serveur OPC intégré dans les CPU...)

Ca fait 20ans que je programme et j'ai programmé la gamme...du CQM1 (toutes les cpu) C200H, C200HG....CPM1....CS1
Tous des produits qui à l'époque tournaient sur un soft pas très sexy mais qui marchait très bien (jamais de plantage) : SYSWIN.

La version CX programmer est mieux bien sur mais c'est non plus la grande classe.... Plutot que d'aller configurer à la mano tous les DM pardons D maintenant et differents AR de nos cartes chéries, ça se fait dans des case à cocher....
La "suite" CX programmer n'est q'un ensemble de petits logiciels qui évoluent ....selon le gré du vent...

Gros problème : la compatibilité....
Et non malheureusement c'est pas compatible.

Déjà en terme de logiciel :
- Un passage de C200H sur du CX Programmer ca peux donner des réseaux avec des points d'interrogation.....
Ou si ca marche : une modif faite sur l'automate en question peut au contraire donner des points d'interrogation de cette modif si on l'upload le programme de la CPU... Ca marche peut-être mais c'est pas clair....


En terme d'instruction et de structure de programme :

- Des programmes fait en CQM1 cpu 43 avec : du PWM, de l'interruptif, et de l'entrée de comptage..... c'est tout simplement : non compatible : c'est ce que je suis en train de voir cette semaine...
C'est le même problème pour les autres cpu avec ces instructions.....



J'ai aimé OMRON mais aujourd'hui ... beaucoup moins...

1) Beaucoup d'agence régionales on fermés
2) Leurs stands lors de salons en Europe sont de plus en plus petits et surtout ne montrent rien de bien révolutionnaire....
3) La marque ne fabrique plus d'écran mais estampille sa marque par dessus celle du fabriquant : moralité encore et encore un autre logiciel à utiliser....
et j'en ai plein d'autre....

Ne vous inquiétez pas c'est pas non plus le top ailleurs ;)
Répondre