Erreur de Transfert

Forum traitant des automates industriels de marque Omron
okonon01
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2017, 14:54

Erreur de Transfert

Message par okonon01 »

salut à tous,

Je suis nouveau dans la programmation des automates Omron, j'ai eu un problème de transfert de programme sur l'automate. J'ai un automate CQM1H-CPU51, sur le module de sortie OD212, il y a une sortie qui pose souvent des problème. Donc je voulais faire une affection d'adresse sur une autre sortie. Après avoir modifié le programme il fallait que je transfère le programme modifié dans l'automate mais au cours du transfert il y a une erreur qui s'affiche "Echec du transfert des fonctions étendues: Vérifiez le commutateur DIP de l'API ou le paramétrage".

Comment vérifier le commutateur DIP de l'API ou le paramétrage afin que le programme se charge dans l'automate correctement?

SVP, aidez moi à résoudre ce problème que je galère depuis un moment.

Merci à vous!!!
cordialement!!!
Avatar de l’utilisateur
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Inscription : 20 oct. 2015, 17:02

Re: Erreur de Transfert

Message par josé »

bonsoir,
tu peut faire tes modifs en ligne dans l'automate.
Il faut être en monitor, modifier 1 réseau a la foi et le transférer après modification. Après modif j'enregistre toujours. tu ne peut pas rajouter de réseau en ligne je met des réseaux "NOP 0" au cas où je doit rajouter des réseaux en ligne( je n'ai pas essayer avec les dernières version d'automates OMRON )
Si tu doit recharger le programme n'oubli pas de sauvegarder les DATA, je pense que l'on peut le lier au programme automate ou l'enregistrer indépendamment.
Pour les switch je pense que c'est le N°4:
https://www.manualslib.com/manual/34649 ... l?page=165
Créateur de pannes ...
okonon01
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2017, 14:54

Re: Erreur de Transfert

Message par okonon01 »

Bonsoir Monsieur,

Je vous remercie pour votre aide, je vais faire ce que vous avez dit et je je vous ferais part de la suite.

Merci énormément !!! :D :D :D ;)
Répondre