Synoptique PID automate CPM2A

Forum traitant des automates industriels de marque Omron
Collaps
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2018, 20:27

Synoptique PID automate CPM2A

Message par Collaps »

Bonjour, je souhaiterai configurer un PID dans un automate CPM2A de chez OMRON. Il s'agit d'un asservissement de position. L'information de retour est un codeur incrémental utilisé en comptage bidirectionnel, puis après il y a le PID qui fait la comparaison entre la consigne et l'information du codeur, puis après le module analogique en +/- 10V qui pilote le moteur et fait déplacer un chariot.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aiguiller sur certains termes du PID.

Que veut il dire par "plage de définition de la sortie"? S'agit il de la sortie du correcteur PID? Pour moi la sortie c'est ce qui va attaquer le module analogique pour attaquer le variateur et donc le moteur. Ai-je bon?
Que veut il dire par "plage de définition de l'entrée"? S'agit il de l'entrée du correcteur PID? Pour moi c'est l'entrée du correcteur (c'est-à-dire après avoir fait la soustraction entre la consigne et le retour) Ai-je bon?

Est il possible d'avoir un synoptique ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Synoptique PID automate CPM2A

Message par itasoft »

slts,
ça s’appelle de la "commande d'axe" c'est plus compliqué que ça, en principe on fait ça avec une carte métier "Commande d'axe"
je présume que c'est pour faire du positionnement ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre