Recherche CQM1 CPU21E sur Toulouse

Forum traitant des automates industriels de marque Omron
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Recherche CQM1 CPU21E sur Toulouse

Message par Mantysse »

Bonjour a tous,

Je dois me rendre sur un site très isolé pour décharger le programme d'un automate Omron CQM1 CPU21E.

N'ayant jamais connecté ma console sur ce type d'automate je souhaite tester mes paramètres (VM, Logiciel, Hardware) avant de faire 1h de randonnée aller & 1H retour. :mrgreen:

Personne n'aurai cette chose qui traîne dans un carton ou sur plateforme de test?
En bref je viens, je me connecte, une fois que c'est bon on fait connaissance autour d'un café :D

Merci d'avance pour vos retours,
A+
Mant'
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
jpratpsft
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 124
Inscription : 24 nov. 2015, 11:10
Localisation : Blagnac
Contact :

Re: Recherche CQM1 CPU21E sur Toulouse

Message par jpratpsft »

Salut Mantysse,

Bon anniversaire en retard !
As-tu essayé de contacter l'AFPA ou des lycées pro? Omron était assez active à l'époque avec eux...

Ici on n'en a pas, désolé, mais tu peux venir prendre un café...

@+
--
Commissaire Bialès : Parlez-moi de vous plutôt…
Odile Deray : Odile. Moi, c'est Odile. Pluto, c'est l'ami de Mickey.
Commissaire Bialès : Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey. L'ami de Mickey c'est Dingo.
La cité de la peur
Francisco
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 214
Inscription : 21 oct. 2015, 09:13
Localisation : LE MANS

Re: Recherche CQM1 CPU21E sur Toulouse

Message par Francisco »

remplacer par un modèle récent, ça n'a rien à voir avec Schneider ou Siemens. Tu choisis en fonction de tes besoins minimum un CP1x, maximum un CJ2CPU111( en ajoutant les cartes E/S), tu changes le modèle dans CX programmer ,tu réinjectes et c'est reparti pour 20 ans.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

Garbage in, garbage out!
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Recherche CQM1 CPU21E sur Toulouse

Message par Mantysse »

Gné?
Mantysse a écrit : 09 juin 2018, 10:49 Je dois me rendre sur un site très isolé pour décharger le programme d'un automate Omron CQM1 CPU21E.
J'ai pas besoin de changer la CPU juste décharger le programme... pas envie de me taper 1H de randonnée aller 1h retour + la route pour me rendre compte que je peux pas décharger le programme parce que la PIN 1 et 8 sont pas pontées (Exemple à la con hein)...

Mon besoin est juste la... maintenant si le sens de ton propos est "Tu peux utiliser n'importe quelle CPU de gamme tartenpion pour faire ton test" la je veux bien. D'ailleurs quelques précision à ce propos. Mon test de connexion fonctionnerai avec n'importe lesquelles de ces CPUs ci dessous
Sans titr.png
Sans titr.png (22.83 Kio) Consulté 3347 fois
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Recherche CQM1 CPU21E sur Toulouse

Message par JC87 »

Bonjour,

Du moment que tu a le bon câble (CIF01 ou CIF02) tu ne prend qu'un risque très très limité. Franchement avec Omron ce qui est bien c'est qu'avec le câble en question tu fait tous les automates de ta liste et la connexion marche quasiment a tous les coups.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Francisco
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 214
Inscription : 21 oct. 2015, 09:13
Localisation : LE MANS

Re: Recherche CQM1 CPU21E sur Toulouse

Message par Francisco »

CX ONE fonctionne sur toutes les versions de Windows. Toutes les com, usb ...
Pas besoin de VM
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

Garbage in, garbage out!
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Recherche CQM1 CPU21E sur Toulouse

Message par Mantysse »

Bon je vais faire toute l'histoire:

Pour un chiffrage (Donc 0 budget) je dois décharger un programme d'une CQM1 CPU21E sur un site isolé 2H de randonnée A/R.
1) A l'heure actuel j'ai SYSWIN avec une licence (mais pas CXONE)
2) Pour la câble je m'en suis fait un maison voir ci-dessous:
http://www.edata.omron.com.au/eData/PLCs/XW2Z-_DS.pdf
J'ai utilisé le câblage pour le XW2Z-200S-V et le XW2Z-500S-V
3) j'ai pas un rond pour chiffrer et je pense que c'est pareil chez vous

Donc oui j'aurai aimé avoir un truc tout terrain mais ça sera sport quoi qu'il arrive, je ne prend pas se genre de décision de gaieté de coeur
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar de l’utilisateur
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Inscription : 20 oct. 2015, 17:02

Re: Recherche CQM1 CPU21E sur Toulouse

Message par josé »

Bonjour,
En début d'année j'ai du remplacer un CPM1A qui donnait des signes de fatigues...
J'ai retrouvé la sauvegarde sous disquettes et il ma été impossible de l'ouvrir avec CX-PROGRAMMEUR, j'ai du récupérer le programme directement sur l'automate. je ne sais pas si la sauvegarde était sous LSS ou SYSWIN.
Je pense que si ton client veux sauvegarder le programme, c'est pour le remplacer en cas de plantage. Il te faut une version a jour de CX-programmeur pour déclarer une CPU récente le jour ou il te faudra fournir un nouvel automate avec le programme.

Note : L'adressage des E/S est différente sur les nouvelles CPU,
Pour réaffecter les entrées sorties je les déclares en mnémonique et change ensuite leurs adresses.
Créateur de pannes ...
Répondre