Installation syswin sur pc window vista

Forum traitant des automates industriels de marque Omron
GORNY
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 10
Inscription : 04 août 2018, 17:06

Installation syswin sur pc window vista

Message par GORNY »

Bonsoir à tous,

Je souhaite utiliser un automate OMRON CPM1A , acheté il y a une quinzaine d'années.
Je possède 2 versions du logiciel SYSWIN ( versions 3.2a et 3.4) sur disquettes 3.5 pouces ( 3 disquettes par version)

Quelqu'un , peut-il me dire comment installer le logiciel sur un pc portable muni de window vista , depuis un lecteur, de disquettes, branché sur un port usb ?
Je vous remercie d'avance
Léonard
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Installation syswin sur pc window vista

Message par sinced »

Bonjour,
Je te suggere d'installer une machine virtuelle Windows XP sur ton systeme Vista en utilisant Virtual Box (Gratuit) ou VMWare (Payant).
Ensuite tu installe depuis Windows XP. C'est un vieux soft qui ne saurait être compatible Windows Vista.
Tu peux transformer tes disquettes en fichiers img et les utiliser depuis un lecteur de fichier image sous Windows XP.
GORNY
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 10
Inscription : 04 août 2018, 17:06

Re: Installation syswin sur pc window vista

Message par GORNY »

Merci Sinced.
J'ai réussi à installer le logiciel, facilement.
Maintenant, j'ai un autre problème. Le cable de liaison est à l'origine sur un port série. N'ayant que des ports usb, j'ai ajouté un convertisseur série/usb, mais la liaison ne se fait pas. Le message suivant apparaît " Port sélectionné inadapté au pc ou utilisé par un autre process"
Merci de bien vouloir m'aider

A bientôt

Gorny
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Installation syswin sur pc window vista

Message par sinced »

Tu as installé sur quel système d'exploitation ? Utilise tu une machine virtuelle ? Si oui il faudrait que le port usb soit capturé sur la machine virtuelle. Ensuite comme tu passes par un convertisseur USB série il faut voir le port com créé dans le gestionnaire de périphériques et l'utiliser pour configurer ta communication
Répondre