Accès Prg CQM1H

Forum traitant des automates industriels de marque Omron
Throkane
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 51
Inscription : 14 avr. 2016, 20:49

Accès Prg CQM1H

Message par Throkane »

Bonjour,

J'ai une machine (tenonneuse) équipée d'un CQM1H-CPU51 dont je voudrais récupérer le programme pour sauvegarde.
Or, ce programme est protégé par un mot de passe...

La machine a été fabriquée par une société espagnole qui n'existe plus, impossible de récupérer le mot de passe de ce coté-là.
Rien dans le dossier machine ( logique !)

J'ai essayé de contourner le problème avec l'utilitaire PLC Backup Tool, qui permet de récupérer un programme et de le réinjecter dans un API de même type. Seulement cet utilitaire ne prend pas en charge le CQM1H...

J'ai donc essayé quelques mots de passe à tout hasard mais je n'ai pas eu plus de chance qu'au loto.
Même s'il n'y a QUE 65536 combinaisons, impossible de toutes les essayer...

Résultat, je suis dans l'incapacité de réaliser la sauvegarde d'une machine vitale à la production.

Quelqu'un a-t-il une solution genre mot de passe super-administrateur OMRON ou utilitaire pour générer rapidement toutes les mots de passe ?

Vu la nature sensible de mon problème, merci de répondre en MP si vous avez une solution...

A+
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Accès Prg CQM1H

Message par philou77 »

Salut !

D'après mon expérience, tu es chocolat pour bypasser le mot de passe sur de l'omron.
Même Omron ne crack pas les mots de passe des automates.. Au mieux ils te font un reset total pour rendre la cpu opérationnelle.

Tu peux tester les combinaisons avec le n° de téléphone de la société (on peut avoir de bonnes surprises :) )
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Throkane
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 51
Inscription : 14 avr. 2016, 20:49

Re: Accès Prg CQM1H

Message par Throkane »

Oui, déjà tenté le n°de téléphone, le n° de machine, le n° d'affaire et bien d'autres...
Mais pas eu de réussite :D
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Accès Prg CQM1H

Message par Brebiou »

Salut,

Si tu n'as pas de nombres d'essais limité, tu peux créer une boucle avec AutoHotKey pour qu'il tape les mots de passes a ta place et s'échappe lorsque le bon a été saisi.
agea28
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 35
Inscription : 04 mai 2019, 23:07
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Accès Prg CQM1H

Message par agea28 »

Si tu as un vieux fichier du programme que tu peux ouvrir, tu peux chercher l'instruction FUN49 : le dernier paramètre, c'est le mdp à taper pour se mettre en ligne avec la CPU.
fun49.JPG
fun49.JPG (12.88 Kio) Consulté 3208 fois
Répondre