Communication Omron

Forum traitant des automates industriels de marque Omron
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Communication Omron

Message par JC87 »

Bonjour,

Comme je le disais précédemment il y a une fiche technique sur site suport de Omron France qui donne le câblage : http://www.support-omron.fr/pdf/FQ%20Cablage%20NT3S.pdf
Il y a deux possibilité selon qu'on est sur le port peripheral ou sur le port hostlink, j'étais convaincu qu'il n'y avait que le port peripheral sur cet api mais j'ai confondu le cpml1 et le cpm1a qui a priori a aussi un port hostlink. Normalement la configuration par défaut devrait marcher, maintenant ce port peut avoir un problème, sur quel port communique tu avec l'automate ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
dimit
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 29 nov. 2015, 18:01
Localisation : Régions Centre

Re: Communication Omron

Message par dimit »

Bonjour,

Merci pour votre partage de connaissance.
Le PC dialogue avec l'automate en passant par un adaptateur CIF01( cet adaptateur est connecté sur le port périphérique de l'automate) donc en RS232C
A priori dans la doc du NTXS le NT3S peut dialoguer avec un CPM1A seulement sur le port périphérique via le câble avec la référence suivante : NT2S-CN212-V1
Merci pour le liens car cela à l'air de confirmer ce que je vient de dire.
Le NT3S peut aussi dialoguer sur un port com (en host link) mais avec d'autre référence d'automate.
Répondre