Communication entre Ihm nt31 st121b ev2 et pc

Forum traitant des automates industriels de marque Omron
Seb13
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2021, 12:24

Communication entre Ihm nt31 st121b ev2 et pc

Message par Seb13 »

Bonjour a tous, je débute en automatisme et j'ai récupéré un automate cj1m cpu 22 avec un écran nt31 st121b ev2 pour m'entrainer.
J'ai créé mon programme sur l'api avec cx progammer mais je n'arrive pas à communiquer correctement avec l'écran (ni écran vers pc , ni écran vers api).
J'utilise NTST 4,8 et la seule communication que j'ai réussi a établir c'est pour changer la version de l'écran, de 2,02 à 3,16 et la plus rien ... le mode transit mode ne fonctionne pas et l'écran me dis à l'allumage que la mémoire est corrompue ,qu'il faut effacer et télécharger a nouveau. Mais cela est impossible car je n'arrive à rien faire entre l'écran et le pc. Auriez vous une idée svp ?
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Communication entre Ihm nt31 st121b ev2 et pc

Message par Bruce33 »

Bonjour,
Seb13 a écrit : 06 juin 2021, 13:24la seule communication que j'ai réussi a établir c'est pour changer la version de l'écran, de 2,02 à 3,16 et la plus rien ...
Donc le perte de communication résulterait de la mise à jour du firmware ?

J'ai très peu d'expérience avec les afficheurs Omron. Mais j'ai essayé 2 fois de mettre à jour le firmware : le 1er a fonctionné sans souci, le 2e qui avait une version légèrement plus ancienne n'a plus fonctionné, avec le même type de résultat évoqué ici.
J'ai fini par ressusciter l'afficheur en rechargeant un firmware plus ancien. Mais c'était un autre modèle, la mise à jour se faisait via une carte CompactFlash.
Depuis je n'ai plus envie d'essayer la mise à jour de firmware Omron. :(
Seb13
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2021, 12:24

Re: Communication entre Ihm nt31 st121b ev2 et pc

Message par Seb13 »

Bonjour,
en effet c'est possible que cela soit du a la mise à jour mais j'avais déjà bcp de mal à me connecter avant celle ci...
Je n'ai pas de carte mémoire sur cet écran...
Est-il possible de faire autrement ??


Dernière remontée par Seb13 le 25 juin 2021, 07:55.
Répondre