Logiciel pour C28K

Forum traitant des automates industriels de marque Omron
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 03 déc. 2015, 14:44
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Logiciel pour C28K

Message par Aurélien »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait quel logiciel Omron permet de programmer les API C28K ?

Merci par avance ;)
Apprenti ingénieur en électronique, informatique et systèmes avancés
Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel
Produits d'automatisme
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Logiciel pour C28K

Message par JC87 »

Bonjour,

Syswin devrait faire l'affaire avec cet automate, le problème c'est le câble qui est spécial et qui doit être très difficile a trouver. On pouvait aussi brancher un terminal de programmation mais je ne saurait pas dire lequel.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 03 déc. 2015, 14:44
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Logiciel pour C28K

Message par Aurélien »

Merci !

Bon, je crois qu'on ne touchera jamais au programme de cet automate :)
Apprenti ingénieur en électronique, informatique et systèmes avancés
Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel
Produits d'automatisme
Francisco
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 214
Inscription : 21 oct. 2015, 09:13
Localisation : LE MANS

Re: Logiciel pour C28K

Message par Francisco »

Dans CX Programmer tu dois trouver la,procédure, mais effectivement le câble .....
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

Garbage in, garbage out!
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Logiciel pour C28K

Message par JC87 »

Bonjour,

CX Programmer ne marchera pas avec un C28K, il faut absolument Syswin voire LSS qui est plus ancien. Après réflexion je me suis souvenu que j'ai un client qui a un très très vieux C200 et pour se connecter la dessus il y a un convertisseur qui pourrait bien être le même que pour le C28. Il y a aussi un terminal de programmation qui se plug dessus et qui permet au client de modifier des tempos, je pense que c'est le même que celui qu'on voit sur cette photo avec un C28K :

Image

Si un jour c'est rétrofité ou foutu à la benne j'essayerai de récupérer ce matos.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Inscription : 20 oct. 2015, 17:02

Re: Logiciel pour C28K

Message par josé »

perso sur ce type d'automate j'avais la console comme sur la photo
Créateur de pannes ...
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Logiciel pour C28K

Message par skip74 »

bonjour

j'ai un client qui possède 2 machines équipées de C28K.
un des automates est tombé en panne :shock:

le client possède un automate de remùplacement.
il faut pomper le programme sur l'automate qui marche puis l'injecter sur l'autre.

il possède aussi la câble. et le soft syswin3.2 mais apparemment pas les droits logiciels.

Question est ce possible de récupérer el programme depuis un automate?
est ce que je peux trouver un moyen d'installer ce soft?

Merci
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Logiciel pour C28K

Message par JC87 »

Bonsoir,

Dans mon souvenir Il n'y a pas de droit pour Syswin, chez Omron il y a très peu de protection logicielle et à cette époque il y en avait encore moins. Par contre tu est sur qu'il a le câble pour les C28K ? parce que c'est un câble (en fait c'est un boitier de conversion) très spécifique. La référence de cet appareil était à priori 3G2C7-LK201-EV1.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Logiciel pour C28K

Message par skip74 »

alors pour être clair, c'est un client que je ne connais pas...
il me dit qu'il a le câble mais qui n'arrive pas a dialoguer a cause de problème qu'il n'a pas de token.... quèsaco?
je ne suis pas encore allé voir sur place...

j'ai une sauvegarde syswinv3.4 qui traine, lors de l'installation, il demande un numéro de série, tu peux l'installer sans ce numéro en mode démo (j'imagine sans communication). 'ai un fichier avec le code d'installation, ca a l'air ok.
le hic c'est que mon installation échoue car ma sauvegarde devrait comporter 2 disquettes mais que j'en ai qu'une (c'étais un vieillerie qui trainait sur net lors de précédentes recherche il y a 10 ans)...



Merci
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Logiciel pour C28K

Message par JC87 »

Ok il doit avoir une version avec une protection, les tokens ça me parle, c'était des jetons liés au disque dur qu'on passait d'une machine à l'autre avec une disquette, une clé de protection tout simplement. Mais il existe des versions sans protection il me semble, j'ai quand même un doute car ça fait quasiment 20 ans que je n'ai pas utilisé Syswin. Je vais regarder ce que j'ai en sauvegarde.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre