MODBUS sur CP1L-EM

Forum traitant des automates industriels de marque Omron
eyme23
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2016, 13:56

MODBUS sur CP1L-EM

Message par eyme23 »

Bonjour,
Je suis en BTS Électrotechnique et je travail sur un projet sur une doseuse/remplisseuse.
Je dois piloter à l'aide d'un automate OMRON CP1L-EM40DT1-D un contrôleur moteur Festo.
Le moyen de communication utilisé est le MODBUS TCP/IP.
Le problème est que je ne connais pas du tout ce matériel et je ne trouve rien de très explicite dans les documentations OMRON sur le MODBUS TCP/IP, à part des blocs fonctions dont je ne comprend pas vraiment le fonctionnement.
Je m'adresse a vous dans l'optique d'avoir quelques explications sur la programmation du MODBUS chez OMRON pour un API CP1L.
D'avance merci et bonne journée. :D
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: MODBUS sur CP1L-EM

Message par JC87 »

Bonjour,

Faire du Modbus sur un automate Omron c'est un très mauvais choix car ce protocole n'est pas natif chez ce constructeur donc il faut tout se cogner à la main. En Omron il faut faire en priorité du DeviceNet voire de l'EthernetIP ou du Profibus car dans ces cas on fait du paramétrage sans programmation. Malgré tout si tu persiste dans cette voie il faut allez chez Omron France ici : http://www.support-omron.fr/Programmes.php Il y a des exemple de programmes avec fiches techniques en Modbus client ou serveur pour CP1L.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Francisco
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 214
Inscription : 21 oct. 2015, 09:13
Localisation : LE MANS

Re: MODBUS sur CP1L-EM

Message par Francisco »

Salut
contacte la hotline, ils sont très compétents.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.