Bakcup -> modif --> Import

Forum robot kuka.
varach
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 110
Inscription : 26 avr. 2016, 13:27

Bakcup -> modif --> Import

Message par varach »

Bonjour ,

Je voudrais faire une modif sur notre KUKA .

J'ai fais un backup complet sue USB , je compte faire la modif avec le logiciel ORANGE.
Est ce que je peux réimporter mes modifs ?

Bonne journée

Yann
Lexman85
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2020, 20:41

Re: Bakcup -> modif --> Import

Message par Lexman85 »

Bonjour,

Quand j'ai vu que je pouvais répondre à ta question en passant sur le forum, j'ai eu envi de m'inscrire.

Pour ma part pour faire des modifs programme sur les kuka que j'ai la chance de gérer je fait une sauvegarde sur la clef USB puis je copie l'archive sur mon ordinateur. Ensuite je décompresse l'archive et j'ai donc accès au différents fichiers en. src et. Dat. Je fait ma modif sur les fichiers puis j'enregistre ensuite je copie les dossiers directement sur dans l'archive et fait remplacer la cible. Je remet l'archive modifier sur la clef USB et fait une restauration par la clef sur le robot.
Si un de tes programme a une erreur le robot te l'a signalera tu pourra si tu le veux la corriger directement avec la teach.

Pour la modif j'utilise un logiciel de traitement texte exemple notepad++

En espérant avoir répondu a ta demande.

Cordialement

Alexandre
varach
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 110
Inscription : 26 avr. 2016, 13:27

Re: Bakcup -> modif --> Import

Message par varach »

Lexman85 a écrit : 19 mai 2020, 21:00 Bonjour,

Quand j'ai vu que je pouvais répondre à ta question en passant sur le forum, j'ai eu envi de m'inscrire.

Pour ma part pour faire des modifs programme sur les kuka que j'ai la chance de gérer je fait une sauvegarde sur la clef USB puis je copie l'archive sur mon ordinateur. Ensuite je décompresse l'archive et j'ai donc accès au différents fichiers en. src et. Dat. Je fait ma modif sur les fichiers puis j'enregistre ensuite je copie les dossiers directement sur dans l'archive et fait remplacer la cible. Je remet l'archive modifier sur la clef USB et fait une restauration par la clef sur le robot.
Si un de tes programme a une erreur le robot te l'a signalera tu pourra si tu le veux la corriger directement avec la teach.

Pour la modif j'utilise un logiciel de traitement texte exemple notepad++

En espérant avoir répondu a ta demande.

Cordialement

Alexandre
Salut ,

Merci pour ta réponse .. genial !
DiddyCool
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 18 juin 2020, 14:21

Re: Bakcup -> modif --> Import

Message par DiddyCool »

Si ton robot est un KRC4, tu peux aussi utiliser le logiciel WorkVisual de chez Kuka.
Il permet de récupérer le programme robot, d'y faire des modification puis de les réinjecter directement.
https://kuka.sharefile.eu/share/view/se ... 304df52369

Sinon, il est possible de partager sur le réseau le disque C du robot. Ainsi tu pourras aller modifier directement le programme avec Notepad++ par exemple.
Il faut juste ensuite rouvrir le fichier depuis le KCP, y faire une modification (un espace par exemple) puis de le refermer.
Comme ça le robot recompile le fichier et t'indique s'il y a des erreurs.
Répondre