programmation convoyeurs

Les automaticiens surbooker ou en manque de main d'oeuvre temporairement.
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skip74
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Re: programmation convoyeurs

Message par skip74 »

Francisco a écrit : 24 avr. 2017, 09:23 /FC3 ==> M3, M2, M1 et M0
/FC2 ==> M2, M1 et M0
/FC1 ==> M1 et M0
/FC0 ==> M0



/FC3 c'est "pas FC3"

Ça marche sur tous les automates, français ou pas.
Ca casse pas 3 patte a un canard, mais la tu les colle... lol

imaginons simplement une table tournante par là... c géant...

si /Fc3 et Fc2, alors set transfert 2->3
si Fc3 alors Reset transfert 2->3
si /Fc2 et Fc1 et pas transfert 2->3, alors transfert 1->2
...
.....
...

M3 fonctionne si transfert 3->4 ou 2->3
M2 fonctionne si transfert 2->3 ou 1->2

Par contre ca ne marche QUE sur un automate Français car j'ai causé en Français.... :D
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itasoft
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Re: programmation convoyeurs

Message par itasoft »

slts,
tout ça c'est bien beau mais si un convoyeur est à l'arrêt (panne) avec sa palette hors de son capteur Fcx ça va se rentrer dedans
il faut y ajouter les retours moteurs
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Re: programmation convoyeurs

Message par Francisco »

c'est le principe. après on ajoute les sécurités évidemment.

Et on ne les collent pas, l'écart reste le même tout au long de l'avance. si on a séquencé en amont sur le M0.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

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skip74
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Re: programmation convoyeurs

Message par skip74 »

salut

oui les pannes moteurs et tout ce qui va avec... mais sur un convoyage de palettes le problème c'est les palettes LOL
un planche de cassée, un bout qui dépasse qui bloque.... :mrgreen:

A+
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Re: programmation convoyeurs

Message par viking51 »

Salut,
Important les défauts de timeout de transfert pour les problèmes de blocages comme l'a indiqué skip.
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itasoft
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Re: programmation convoyeurs

Message par itasoft »

slts,
le mieux c'est pousser les palettes à la main pour les faire avancer, LOL
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Re: programmation convoyeurs

Message par Béryl »

Dans ma boîte, la palette la plus commune fait plus de 850Kg.
Sans barramine point de salut !
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Re: programmation convoyeurs

Message par philou77 »

Il doit être costaud ce Barramine, il est turc ? :lol:
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
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Re: programmation convoyeurs

Message par MiGaNuTs »

J'aurais fait un truc du genre
M3 = /FC3
M2 = /FC2 + M3 (avec éventuellement une tempo pour éviter d'envoyer trop vite la palette vers la case suivante)
M1 = /FC1 + M2 (idem)
M0 = /FC0 + M1 (idem)

En supposant que le but soit de "pousser" les palettes vers la sortie.

Mais bon, c'est une supposition. Faudrait connaitre le but du "jeu", et savoir comment les joueurs se comportent pendant la partie en fait avant de proposer un programme.


Edit : (Oups, en fait la même solution étaient déjà proposée en page 2 ^^)
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Re: programmation convoyeurs

Message par Béryl »

philou77 a écrit : 27 avr. 2017, 09:34 Il doit être costaud ce Barramine, il est turc ? :lol:
Non, il est Français et il s'appelle Jérôme en vrai !
Comme il règle tout à la barramine, on l'a surnommé comme ça, effectivement :D
Mais je parlais pas de lui, là, mais de son "outil" préféré !
Quand une palette se met en travers sur un convoyeur (pour X raisons), sans cet outil magique, bon courage pour la remettre dans le droit chemin !
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