Remplisseuse automatisée de gobelets

Les automaticiens surbooker ou en manque de main d'oeuvre temporairement.
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 27 déc. 2015, 08:52

Re: Remplisseuse automatisée de gobelets

Message par Lorent2 »

Francisco a écrit : 10 août 2017, 08:50 8 ev + 8 débitmètres + 8 pompes = 8 pompes péristaltiques

Ca ne fuit pas, le débit est connu, ça fait passer la pulpe (ne pas oublier de secouer pour mélanger), facile à nettoyer, pas de partie mobile en contact (alimentaire) ...
Sauf quand le tuyau éclate ...
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Remplisseuse automatisée de gobelets

Message par Brebiou »

J'ai déplacé le sujet dans "Entraide" , c'est plus approprié que "Sécurité machine"
Francisco
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 214
Inscription : 21 oct. 2015, 09:13
Localisation : LE MANS

Re: Remplisseuse automatisée de gobelets

Message par Francisco »

Tuyau qui éclate, faut pas exagérer! Ce n'est pas du remplissage industriel, il n'y a pas 100Kw dessus.
Si j'ai bien compris, ça tient plus du gadget que de la grande série. Du coup, ce type de pompe correspond au besoin. J'en ai pour preuve que c'est ce qui est utilisé pour les produits de lavage des lave-vaisselle. On tourne tant de temps, ce qui correspond à tant de volume. En plus on peut faire varier la vitesse, donc grand volume = grande vitesse, petit volume = petite vitesse.
En plaçant les gobelets sur un plateau tournant, on dose un liquide par poste, au besoin. Registre à décalage et tout le tintouin. Tu pourrais faire suivre des mélanges différent avec une sélection sur écran et des recettes. (soyons fous)
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

Garbage in, garbage out!
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Remplisseuse automatisée de gobelets

Message par JC87 »

Hello,

Je me suis amusé a chercher des infos sur le sujet et en fait on trouve pleins de projets de ce genre sur la toile :

http://www.instructables.com/id/Robotic ... ino-Based/

https://www.theinebriator.com/

De toutes façons dès qu'il s'agit de boire (de l'alcool évidemment) là il y a du monde :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
DIYEnergy
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 09 août 2017, 14:49

Re: Remplisseuse automatisée de gobelets

Message par DIYEnergy »

Merci à tous pour vos différentes réponses.

J'ai modifié mon message de départ suites à vos réponses pour une meilleurs compréhension :-)
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Remplisseuse automatisée de gobelets

Message par itasoft »

@JC87
oui car faire tout ce cirque pour distribuer des gobelets d'eau je vois pas l’intérêt à moins que ça soit pour abreuver une caravane de chameaux
lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
DIYEnergy
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 09 août 2017, 14:49

Re: Remplisseuse automatisée de gobelets

Message par DIYEnergy »

itasoft a écrit : 15 août 2017, 16:11 @JC87
oui car faire tout ce cirque pour distribuer des gobelets d'eau je vois pas l’intérêt à moins que ça soit pour abreuver une caravane de chameaux
lol
L'eau est une partie des saveurs lol.

Et il arrive que fin de soirée ont servent 50 litres d'eau aux assoiffés :-p
Répondre