Cherche un projet en automatismes

Les automaticiens surbooker ou en manque de main d'oeuvre temporairement.
Flav
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 25
Inscription : 21 déc. 2017, 11:04

Cherche un projet en automatismes

Message par Flav »

Salutations,

Suite à l'annulation de mon projet, je me retrouve tout nu! Ca craint un peu beaucoup pour mon BTS et y'a pas de solution de rechange en vue (mon tuteur attend une commande, pour faire court). Dans l'idéal il me faudrait une affaire qui touche un peu à tout (études, programmation, mise en service) à réaliser physiquement mais au vu de ma situation et des projets de mes collègues je prends presque tout.

Si vous avez qqe chose qui ressemble de près ou de (très) loin à un projet BTS CRSA (ex-MAI), je vous prie de poster ici ou de me contacter par MP.

Bonne journée
Dernière modification par Flav le 30 oct. 2018, 11:12, modifié 1 fois.
2e année BTS CRSA
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cherche un projet en automatismes

Message par itasoft »

Slts,
C’est un projet sur papier ou à réaliser physiquement ?
Si c’est à réaliser physiquement, il te faut un projet qui utilise le matériel existant,
EX : Si le projet utilise un convoyeur et si tu n’as pas de convoyeur comment on fait ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Flav
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 25
Inscription : 21 déc. 2017, 11:04

Re: Cherche un projet en automatismes

Message par Flav »

itasoft a écrit : 30 oct. 2018, 09:47 Slts,
C’est un projet sur papier ou à réaliser physiquement ?
Si c’est à réaliser physiquement, il te faut un projet qui utilise le matériel existant,
EX : Si le projet utilise un convoyeur et si tu n’as pas de convoyeur comment on fait ?
Le projet est à réaliser physiquement, je rajoute l'info dans le premier post
Typiquement, une automatisation de ligne de production ou un rétrofit sont des projets assez complets et donc adaptés. Ça c'est dans la théorie. J'ai des camarades de classe qui ont leur projet validé sans que ce soit vraiment complet ni intéressant... Après, il ne sont pas en alternance en BE automaticien à proprement parler contrairement à moi-même, donc j'ai une vue limitée sur ce qui est "complet"

La possibilité que j'entrevois actuellement est: vous me sous traitez une affaire que vous avez qui peut rentrer dans les critères, je travaille, vous validez, OU vous connaissez quelqu'un qui a/avez vous même un besoin que je peux exploiter pour mon projet.
2e année BTS CRSA
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cherche un projet en automatismes

Message par itasoft »

Slts,
Ok, ça veut dire que actuellement tu es en alternance chez un installateur ou Intégrateur qui pour le moment n’as pas la commande pour un nouveau projet (ou affaire) à laquelle tu participerais, c’est ça ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Flav
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 25
Inscription : 21 déc. 2017, 11:04

Re: Cherche un projet en automatismes

Message par Flav »

itasoft a écrit : 30 oct. 2018, 11:32 Slts,
Ok, ça veut dire que actuellement tu es en alternance chez un installateur ou Intégrateur qui pour le moment n’as pas la commande pour un nouveau projet (ou affaire) à laquelle tu participerais, c’est ça ?
Exactement
2e année BTS CRSA
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cherche un projet en automatismes

Message par itasoft »

slts,
il faut trouver en alternance une entreprise qui as des projets en cours, Je vois pas qui va sous traiter un projet à un particulier qui de plus étudiant.
(sans parler que l'on ne peut sous traiter que à une entreprise déclarée)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Cherche un projet en automatismes

Message par Kallysto »

T'es dans quel coin ?

Car on cherche mais en CVC et programmation sur SAIA.

Sinon, j'ai rien vu passer dans le reste de ma boite pour le moment.
Flav
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 25
Inscription : 21 déc. 2017, 11:04

Re: Cherche un projet en automatismes

Message par Flav »

itasoft a écrit : 30 oct. 2018, 11:50 slts,
il faut trouver en alternance une entreprise qui as des projets en cours, Je vois pas qui va sous traiter un projet à un particulier qui de plus étudiant.
(sans parler que l'on ne peut sous traiter que à une entreprise déclarée)
J'avais prévu d'aller chez l'ophtalmo dans pas longtemps, je demanderai s'il fait des consultations de groupe
Plus sérieusement, moi non plus je vois pas lol. La sous traitance ne se ferait pas par moi directement mais via entreprise
Kallysto a écrit : 30 oct. 2018, 13:16 T'es dans quel coin ?

Car on cherche mais en CVC et programmation sur SAIA.

Sinon, j'ai rien vu passer dans le reste de ma boite pour le moment.
Normandie
Je suis même pas initié en régulation (j'ai lu les définitions de Régu P, PI, PID la semaine dernière.. pas de boulot en ce moment donc j'apprends solo), et, jusqu'à présent j'ai jamais entendu le nom Honeywell au bureau. On est plutôt lignes/îlots de production. Pas sûr que ça aie du sens dans ce cas là de votre point de vue, je te remercie pour ta réponse cela dit.
2e année BTS CRSA
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Cherche un projet en automatismes

Message par Kallysto »

SAIA n'a été que racheté par Honeywell. Ils ont juste sorti le fric pour racheter pas mal de boites qui... faisaient mieux qu'eux. Pour le moment ils se gardent bien d'y mettre leur tambouille donc ça va (sauf pour la partie commande de matos, ils y ont mis leur main pleine de doigts et c'est un bordel...).
Flav a écrit : 30 oct. 2018, 13:38 Normandie
Je suis même pas initié en régulation (j'ai lu les définitions de Régu P, PI, PID la semaine dernière.. pas de boulot en ce moment donc j'apprends solo), et, jusqu'à présent j'ai jamais entendu le nom Honeywell au bureau. On est plutôt lignes/îlots de production. Pas sûr que ça aie du sens dans ce cas là de votre point de vue, je te remercie pour ta réponse cela dit.
Alors que t'es en 2ème et qu'on approche de la moitié ?
Bon bah je comprends mieux le blocage de beaucoup de (tous...) mes sous traitants face à ces blocs... Et pourquoi je passe ma vie à les régler.

Apprends bien, si on continue sur cette lancée, y aura de la maille à se faire car on sera même pas une dizaine en France à savoir régler ces petites bêtes.
Flav
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 25
Inscription : 21 déc. 2017, 11:04

Re: Cherche un projet en automatismes

Message par Flav »

Kallysto a écrit : 30 oct. 2018, 14:07 Alors que t'es en 2ème et qu'on approche de la moitié ?
Bon bah je comprends mieux le blocage de beaucoup de (tous...) mes sous traitants face à ces blocs... Et pourquoi je passe ma vie à les régler.

Apprends bien, si on continue sur cette lancée, y aura de la maille à se faire car on sera même pas une dizaine en France à savoir régler ces petites bêtes.

En BTS CIRA tu as des cours sur la régulation, le mien semble plus général. Je me suis rendu compte que, de toute façon, c'était dans mon intérêt de me documenter en dehors de ce que propose la formation. L'important c'est pas le diplôme (n'est-ce pas ;) ), surtout quand il est bradé comme celui là l'est.

Quand je regarde mes camarades de classe, je ne suis que légèrement surpris de l'incompétence que tu décris si bien dans tes posts sur le forum haha. :roll:
2e année BTS CRSA
Répondre