Automatisation d'une presse pneumatique

Les automaticiens surbooker ou en manque de main d'oeuvre temporairement.
neuTh
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2016, 11:57

Automatisation d'une presse pneumatique

Message par neuTh »

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique navré.

Nous sommes fabricant de produits cosmétiques basés à Nîmes dans le Gard (30).

Pour le moulage de nos produits, nous utilisons une presse pneumatique semi-automatique.
Nous devons donc positionner le produit manuellement entres 2 moules pour ensuite activer la presse.

L'idée serait d'automatiser cette presse avec par exemple un capteur photo-électrique pour activer le vérin de la presse, et ensuite positionner un vérin poussoir pour pouvoir éjecter le produit fini sur un tapis roulant.

Nous avons besoin d'un devis gratuit, si possible un indépendant ou entreprise dans le Gard ou alentours pour que vous puissiez venir voir les machines et vous rendre compte du process de fabrication.
Nous disposons de la presse, des cellules et des petits vérin. Nous avons juste besoin d'une étude et du montage.
N'hésitez pas à nous proposer une idée d'automatisme car nous n'avons que peu de notions.

Merci pour votre retour en message privé, je vous enverrai des photos et vidéos détaillées.
woueb
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2016, 13:58

Re: Automatisation d'une presse pneumatique

Message par woueb »

Bonjour, je en sais pas si le sujet est toujours d'actualités mais pour ce genre de projet un Lycée Technologique peut être preneur, pas trop loin du Gard, il y a le Lycée Pasquet à Arles qui propose un BTS CRSA (Conception et Réalisation de Système Automatisé), ils sont généralement toujours à la recherche de thèmes pour les étudiants.
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Automatisation d'une presse pneumatique

Message par Bernardo59 »

Bonjour neuTh,

Essaye la société FADILEC à Castillon du Gard, ils pourront te proposer un devis.
Répondre