command VBA et EXCEL

Aide à la résolution d'exercices ou devoirs en automatisme industriel, electrotechnique, régulation, electronique.
otomane
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2018, 10:57

command VBA et EXCEL

Message par otomane »

Bonjour
Quelqu'un peut-il m'aider , je suis entrain de faire un projet de fin d’étude, je doit concevoir un robot que je vais commander à partir de VBA.J’ai enregistré les données en Form excel , je pense à inclure un API, probablement faire comuniquer l'api et la feuille excel
merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: command VBA et EXCEL

Message par Mantysse »

Bonjour,

Je viens de déplacer votre post en section "Exercice" a priori dans votre énoncé je n'ai pas vu d'automate de marque Siemens et vous semblez etre étudiant...

Concernant "l'aide" a votre projet, il va falloir préciser, "Ce que l'on concoit bien s'énnonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." (Tiens je vais la rajouter dans ma signature cette fameuse phrase, je la répète un peu trop souvent).

Bref de quel aide avez vous besoin?
Une configuration matérielle?
Une liste d'E/S?
Une AF?
Un programme?
Un débug?
Qu'on vous fasse le projet de A-Z?

3eme point, on est pas contre une présentation... ça nous aide a savoir a qui on a affaire

A+
Mant'
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: command VBA et EXCEL

Message par Kallysto »

+1 avec Mantysse.
Mantysse a écrit : 11 avr. 2018, 15:13 "Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
ça marche pas avec mon client... :cry:
Répondre