positionnement moteur

Aide à la résolution d'exercices ou devoirs en automatisme industriel, electrotechnique, régulation, electronique.
abderrahmane
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 17
Inscription : 25 avr. 2017, 11:27

positionnement moteur

Message par abderrahmane »

Bonjour, je suis un étudiant j'ai un projet de fin d'étude mon projet consiste a automatiser un machine pour le remplissage des bouteilles de parfum..., la machine est constituée de deux moteurs principale chaque moteur a son codeur incrémentale, la premier étape après la mise en marche de la machine c'est le positionnement des deux moteurs a leurs positionnes initiale. la cpu utulisé et cpu 314-c a un module de comptage, les deux encodeur doivent être branchés a les entrées intégré de la cpu mais je sais pas comment programmer les codeur pour positionner et pour calculer la vitesse de rotation . merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: positionnement moteur

Message par itasoft »

slts,
les moteurs commandent quels actionneurs ? (tapis, convoyeur)
le codeur est au cul du moteur ou sur l'actionneur ?
c'est un codeur incrémental ou absolu ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dehell
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2016, 09:24
Localisation : Alès

Re: positionnement moteur

Message par dehell »

Bonjour,
Précise aussi le logiciel que tu dois utiliser? Step7? Tia Portal ?
abderrahmane
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 17
Inscription : 25 avr. 2017, 11:27

Re: positionnement moteur

Message par abderrahmane »

bonjour, c'est une machine monobloc avec 3 axes la machine a deux moteur un moteur entrain les deux axes de remplissage et capsulage et l'autre entrain l'axe de la rinceuse, il faut que les deux moteurs soient synchronisés, les codeur incrémentales sont placées sur les moteurs. j'utilise step7 programmation en LIST
Merci d'avance
Répondre