positionnement moteur

Aide à la résolution d'exercices ou devoirs en automatisme industriel, electrotechnique, régulation, electronique.
abderrahmane
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 17
Inscription : 25 avr. 2017, 11:27

positionnement moteur

Message par abderrahmane »

Bonjour, je suis un étudiant j'ai un projet de fin d'étude mon projet consiste a automatiser un machine pour le remplissage des bouteilles de parfum..., la machine est constituée de deux moteurs principale chaque moteur a son codeur incrémentale, la premier étape après la mise en marche de la machine c'est le positionnement des deux moteurs a leurs positionnes initiale. la cpu utulisé et cpu 314-c a un module de comptage, les deux encodeur doivent être branchés a les entrées intégré de la cpu mais je sais pas comment programmer les codeur pour positionner et pour calculer la vitesse de rotation . merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: positionnement moteur

Message par itasoft »

slts,
les moteurs commandent quels actionneurs ? (tapis, convoyeur)
le codeur est au cul du moteur ou sur l'actionneur ?
c'est un codeur incrémental ou absolu ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dehell
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2016, 09:24
Localisation : Alès

Re: positionnement moteur

Message par dehell »

Bonjour,
Précise aussi le logiciel que tu dois utiliser? Step7? Tia Portal ?
abderrahmane
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 17
Inscription : 25 avr. 2017, 11:27

Re: positionnement moteur

Message par abderrahmane »