Interview d'un professionnel de l'automatisme

Aide à la résolution d'exercices ou devoirs en automatisme industriel, electrotechnique, régulation, electronique.
bouyncor
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2018, 16:10

Interview d'un professionnel de l'automatisme

Message par bouyncor »

Bonjour à tous,
je suis étudiant en première année de GEII et je suis très intéressé par le secteur de l'automatisme.
J'ai comme projet dans la matière "Préparation de Projet Personnel" de réaliser une interview (via skype ou autre) d'un professionnel du secteur, et suis donc à la recherche de quelqu'un qui accepterai de me consacrer une petite demi-heure pour cet entretien et répondre à mes questions.
Je cherche quelqu'un dont le métier est la programmation d'API, et non leur mise en place.
Merci de votre attention, si vous êtes partant n'hésitez pas à me le dire ! :D
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Interview d'un professionnel de l'automatisme

Message par Kallysto »

ça serait cool qu'un jour ils se décident à supprimer cette matière qui ne sert à rien :
-> le métier est très différent d'une boite à l'autre,
-> le métier est très différent d'un domaine à un autre,
-> le métier est très différent d'un automaticien à l'autre (sérieux, volonté, connaissances, etc)
-> de toute manière, au départ, tu iras là où on veut bien t'embaucher. Et puis même après d'ailleurs en fait...

Vu que je suis dans une niche, ça ne sert à rien... d emon côté.
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 712
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Interview d'un professionnel de l'automatisme

Message par maxpeigne »

Bonjour,

Cela ne fais qu'un peu plus d'un an que je fais de la programmation ET mise en place (avant j'étais dans un service travaux neuf/maintenance).
Donc si tu n'as personnes de plus expérimenté dans la programmation tu peux m'envoyer un MP. Après tu choisis si tu garde ou si tu jettes.
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Répondre