Installation et program. IHM Projet BTS Electrotech (à l'aide)

Aide à la résolution d'exercices ou devoirs en automatisme industriel, electrotechnique, régulation, electronique.
ausecours
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2018, 11:56

Installation et program. IHM Projet BTS Electrotech (à l'aide)

Message par ausecours »

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en BTS Electrotechnique et je suis actuellement sur un petit projet et on me demande d'installer un IHM pour une station de récupération d'eau potable et de le programmer.

Cependant je n'y connais absolument rien dans ce domaine, je sais seulement que je vais installer un HMI MMI7070PE de chez KEP, que je vais programmer avec EasyBuilderPro, et pour son schéma de câblage je suppose qu'il suffit simplement de tirer un câble de l'IHM vers un Switch dont ce dernier sera relier directement aux entrées de l'automate n'est-ce pas ?

Maintenant il me faut développer les pages de mon IHM, cependant c'est le flou total je ne sais pas dutout comment m'y prendre, si vous avez des conseils, je suis preneur. :) Bonne journée à vous
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
RedFish
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 140
Inscription : 01 avr. 2016, 09:56
Localisation : BRETAGNE/NORMANDIE

Re: Installation et program. IHM Projet BTS Electrotech (à l'aide)

Message par RedFish »

Bonjour à toi, Ho Homme pressé !!!!

Tout d'abord, une présentation de toi même aurais été plus chaleureux;
De plus, il aurais été judicieux de poster sur la bonne section du Forum pour pouvoir avoir les aides adéquates !

Etant tuteur de stagiaire au moins 1x par an, je pense que l'on te donne un projet pour avoir un minimum de réflexion dessus; et non espérer avoir les réponses toutes faites. Si vraiment comme tu le dis tu es dans le flou, tu peux te rapprocher de ton tuteur pour lui poser des questions et qu'il t'oriente dans les recherches à faire.

Ayant eu un BTS Électrotechnique (BAC +2 quand même), je pense qu'avoir un minimum de compétence dans le sujet ne serais pas du luxe; rien ne t’empêche de bosser le sujet en solo (autodidacte).

Sinon avec une petite recherche Google, tu aurais pu trouver ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=LU9At3ax2sc

https://www.youtube.com/watch?v=_AvDWGQYwNE

PS: un câble vers un switch, ne relie pas les entrées de l'automate !!!!
ausecours
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2018, 11:56

Re: Installation et program. IHM Projet BTS Electrotech (à l'aide)

Message par ausecours »

Merci à toi RedFish, effectivement je me suis légèrement emporté mais cela doit être du au stress :D C'est mon premier "projet" ou nous sommes en équipe de 4 et la personne se doit de réussir sa partie pour le bien de l'équipe. :)
Je te remercie pour les liens qui me seront d'une grande aide lorsque j'attaquerai le développement des pages de l'IHM :)
Répondre