Stagiaire Projet robotique industriel

Aide à la résolution d'exercices ou devoirs en automatisme industriel, electrotechnique, régulation, electronique.
Seth330
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2019, 09:28

Stagiaire Projet robotique industriel

Message par Seth330 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en dernier année en électronique appliquée et je suis actuellement en stage de 14 semaine ( il m'en reste 11 maintenant).

Pour mon stage, je dois réaliser un projet et l'entreprise dans laquelle je me trouve ma demandé de débuggé une dépileuse de verre. En gros, elle prend des feuilles de verre de plusieurs mètres qui se trouve sur différentes étagères pour ensuite les déposées sur une table inclinante qui va ensuite permettre d'amener le verre sur la bonne ligne de convoyer.

L'opérateur sélectionne sur quelle étagère cette dernière doit prendre le verre, le nombre de verre et pour finir sur quelle ligne les déposées.

De base cette machine était composé de deux défileuses, deux tables basculantes et 4 lignes. L'entreprise à ensuite engagé un sous traitant pour démonter 2 lignes, une table, et une dépileuse vue qu'elle n'était plus utilisées. Une équipe professionnel a donc réalisé des pontages etc ... entre les automates etc ... Ils également modifié le programme pour la rendre " fonctionnel" . Le soucis est qu'elle est rempli de bug de A à Z. Par moment ça fonctionne des moments non, dans les différentes étapes du processus, parfois la table se lève parfois non du coup la dépileuse se bloque. Parfois elle aspire rien du tout. J'ai pas précisé mais c'est des ventouses qui font le vide pour aspirer le verre. En fonction de l'emplacement sur lequel elle doit prendre le verre, elle doit choisir son inclinaison mais elle ne fait que une fois sur 4. Bref, c'est la merde.