entreprise licence pro mecatronique

Aide à la résolution d'exercices ou devoirs en automatisme industriel, electrotechnique, régulation, electronique.
elevecira
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2019, 18:36

entreprise licence pro mecatronique

Message par elevecira »

Bonjour je m'adresse à vous car je suis actuellement en dernière année de bts cira (contrôle industriel régulation automatisme) et je voudrais faire une poursuite d'étude. A la rentrée 2019 je voudrais faire une licence pro mécatronique (RIF robotique et industrie du futur) qui évidement s'effectue en alternance et à Reims.
Je sollicite votre aide car je ne ne suis pas de Reims et je ne connais pas de grosses entreprises qui pourraient correspondre à mes attentes. C'est à dire une entreprise avec des lignes de productions par exemple avec des automates programmables, des systèmes robotisés ...
Si vous pouviez m'aider en me donnant quelque nom d'entreprise correspondants à mes critères.
Merci
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: entreprise licence pro mecatronique

Message par Kallysto »

hormis si quelqu'un est de Reims même, peu de chances d'avoir une meilleure réponse qu'en regardant google.

Faut regarder ce que font les entreprises. La construction automobile a des chaines d'assemblage par exemple....

Sinon, il y a aussi la possibilité de faire l'alternance ailleurs qu'à Reims si l'emploi du temps le permet (genre semaine de cours / semaine d'entreprise et pas 2 jours de cours, 3 jours d'entreprise)
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: entreprise licence pro mecatronique

Message par fish »

Salut,
Tu peux essayer chez des constructeurs de machines (AMS4, ATELIERS ROCHE, SECMA, TECHNI DD GRILLIAT)
elevecira
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2019, 18:36

Re: entreprise licence pro mecatronique

Message par elevecira »

Merci fish pour les noms d'entreprise je vais regarder ce qu'elles font
Et kallysto effectivement j'ai utilisé google au départ pour voir les entreprises sur Reims mais trop de résultats différents et pas forcément adaptés
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: entreprise licence pro mecatronique

Message par fish »

En complément, quasiment toutes les grandes maisons de Champagne sont automatisées et robotisées, tu peux tenter également.
elevecira
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2019, 18:36

Re: entreprise licence pro mecatronique

Message par elevecira »

Après un prof m'a dit qu"un ancien élève avait fait cette licence en alternance avec la SNCF mais je ne comprend pas trop le lien automatisme robotique qu'il pourrait y avoir
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: entreprise licence pro mecatronique

Message par fish »

elevecira a écrit : 17 mai 2019, 19:01 Après un prof m'a dit qu"un ancien élève avait fait cette licence en alternance avec la SNCF mais je ne comprend pas trop le lien automatisme robotique qu'il pourrait y avoir
Il y a des centres de maintenance de la SNCF avec pas mal d'automatisme. Ça dépend où il a fait sa licence.
Répondre