Adresse de l'automate non valide et activer l'option réseaux multiples sur Unity PRO XL

Aide à la résolution d'exercices ou devoirs en automatisme industriel, electrotechnique, régulation, electronique.
JUC
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2019, 10:02

Adresse de l'automate non valide et activer l'option réseaux multiples sur Unity PRO XL

Message par JUC »

Bonjour, j'ai rencontré un probleme sur Unity PRO. Quand je lance la simulation on affiche le message suivant: ''Adresse de l'automate non valide ou automate occupé ou média éteint''.
Aussi dans mon programme j'ai deux grafcets, et quand je lance la regénération on m'indique une erreur : ''sections multiples, Option autoriser plusieurs jetons désactivée.''


Comment pourrais-je procéder pour résoudre ces deux problemes??


Je suis stressé, c'est mon projet de fin d'études que je dois présenter la semaine prochaine et j'ai besoin de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adresse de l'automate non valide et activer l'option réseaux multiples sur Unity PRO XL

Message par itasoft »

slts,
dans Outils/Option du projet , cocher les cases
Pour le simulateur, voir si dans le gestionnaire des taches de Windows
si le simulateur (sim.exe) s’exécute si c'est le cas l’arrêter et refaire un essai
------cliquer dessus pour zoom ----
_1234.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Adresse de l'automate non valide et activer l'option réseaux multiples sur Unity PRO XL

Message par Béryl »

Vérifie que tu pointes bien vers 127.0.0.1 pour la simulation (Menu Automate->Définir l'adresse->Simulateur).
Laurent
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 104
Inscription : 20 oct. 2015, 11:16
Localisation : Oise et Ile-de-France / France

Re: Adresse de l'automate non valide et activer l'option réseaux multiples sur Unity PRO XL

Message par Laurent »

Salut,
JUC a écrit : 17 déc. 2019, 12:21 Aussi dans mon programme j'ai deux grafcets, et quand je lance la regénération on m'indique une erreur : ''sections multiples, Option autoriser plusieurs jetons désactivée.''
Deux manières de régler le problème :
- la méthode qu'indique itasoft,
- dans ton programme, créer autant de sections SFC que de grafcets, et en mettre un seul par section SFC.
Le Multijeton SFC est vu comme une mauvaise pratique par certains, à toi de voir si on t'impose le multijeton ou si tu préfères t'en passer.
Laurent
mehdi
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2022, 18:08

Re: Adresse de l'automate non valide et activer l'option réseaux multiples sur Unity PRO XL

Message par mehdi »

slt,
SVP, j'ai rencontré le même problème mais j'arrive pas à le résolu. j'ai essayé de suivre les étapes que vous avez décrit au dessus mais si je lance la connexion le même message apparaît.
Gigi
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 145
Inscription : 13 janv. 2022, 22:51
Localisation : Tourcoing

Re: Adresse de l'automate non valide et activer l'option réseaux multiples sur Unity PRO XL

Message par Gigi »

Nous avons déjà rencontré le problème avec le simulateur il a fallu arrêter la simulation puis aller dans les paramètres d’affichage et choisir le thème « Windows classique .
Mais je ne sais pas pourquoi.
A+
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
mehdi
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2022, 18:08

Re: Adresse de l'automate non valide et activer l'option réseaux multiples sur Unity PRO XL

Message par mehdi »

Ajoutant à ce que les autres ont mentionné il faut aussi voir si un autre logiciel utilise le même port que le port utilisé par unity Pro "le port 502", parce que dans mon cas j'utilise le logiciel KEPServer et il utilise le port "502" c'est pour cela j'ai tombé dans ce problème. Aussi que il faut aller à Gestion des tâches-->Détails--->sim.exe il faut faire clique droit--> fin du tâche.
j'espère que cela va bien aider bcp de gens notamment les gens qui utilise KEPServer et UAExpert(comme server/client).
Répondre