Communication industrielle

Aide à la résolution d'exercices ou devoirs en automatisme industriel, electrotechnique, régulation, electronique.
Zakariya
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 30 août 2016, 16:06

Communication industrielle

Message par Zakariya »

Bonjour à tous,

Je suis en école d'ingénieur généraliste en alternance dans une société où je suis apprenti automaticien.

Mon maître d'apprentissage m'a donné un sujet de mémoire technique qui me donne quelques difficultés car je ne sais pas où donner de la tête, d'où ma venue sur ce forum :

Les moyens de communications industrielles que nous employons actuellement sont-ils les plus optimaux, performants, avantageux, économiques, efficaces en terme de maintenance, de sécurité, etc .. ?

Sachant que la plupart des automates sont de marque Siemens, je crois qu'ils utilisent le protocole Profinet.. et je pense que mon maître d'apprentissage parle de la communication entre l'automate et le PC.
Voila, en fait mon tuteur est très souvent absent pour déplacement et je suis tout seul dans cette galère je n'ai pas encore d'expériences et sur internet je tombe sur des tonnes d'informations que je ne sais pas par où commencer.

Merci d'avance pour vos réponses, remarques
Zakariya
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 30 août 2016, 16:06

Re: Communication industrielle

Message par Zakariya »

Up please
Francisco
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 214
Inscription : 21 oct. 2015, 09:13
Localisation : LE MANS

Re: Communication industrielle

Message par Francisco »

Tu as du siemens, donc tu fais du Profi.
Ton pc a ethernet donc ethernet.

Sinon, quelle est la question?
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

Garbage in, garbage out!
Zakariya
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 30 août 2016, 16:06

Re: Communication industrielle

Message par Zakariya »

Bonjour Francisco,