Modbus ou contact sec ?

Conception / Architecture / Mise en oeuvre
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Modbus ou contact sec ?

Message par Béryl »

Une fois de plus, je vois les choses comme toi, Kallysto.
Et je suis d'accord avec JC.
Le réseau, d'accord, mais pour se sortir le cul des ronces en cas de galère, des commandes TOR en secours.
Des problèmes réseaux, qu'ils soient Profibus, Profinet, AS-I ou autre, quand ça veut pas jouer c'est la pire des galères pour moi (avec le défaut d'isolement).
En ce moment, je me bats avec une saloperie de défaut Profinet qui s'en va et qui revient. Une horreur.
Avatar de l’utilisateur
lerieur
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2015, 22:04

Re: Modbus ou contact sec ?

Message par lerieur »

Je suis également d'accord avec toi Kallysto.

Je bosse sur des projets très différents les uns des autres, beaucoup de moutons à 5 pattes dans des conditions souvent particulières.
Du coup, les emm... de com. j'en ai déjà vues un paquet.

Et le gars qui t'appelle pour un souci, bien souvent la com, il n'y connait rien.
Souvent c'est un gars de maintenance qui n'a même pas de PC.
Et sil l'installation doit redémarre rapidement, pas facile de faire des heures de recherche pour trouver le câble qui a prix un coup de lapidaire, ou le défaut de contact fugitif sur un connecteur.
Avec des contacts secs, un multimètre et un shunt, et on fait des miracles.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Répondre