Communication avec caméra HIK Vision

Partie du forum pour tout ce qui concerne le contrôle par capteurs et/ou systèmes de vision dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur la vision industrielle .
Avatar de l’utilisateur
ghostduke13
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2022, 09:55

Communication avec caméra HIK Vision

Message par ghostduke13 »

Bonsoir !

Dans un premier temps j'espère que j'ai choisis la bonne catégorie pour ce sujet, je suis débutant en automatisme et je ne pensais pas que mon premier post serait à propos de caméra de surveillance. :?

Mon problème est le suivant : je dois communiquer avec des caméras de surveillance de la marque HIK Vision. Il y a 2 caméras, j'arrive à communiquer avec la première sans problème, je suis connecté en Ethernet, j'envoie un ping et j'ai une réponse, je peux aussi accéder à sa vue en tapant l'IP de la caméra dans un navigateur. Problème avec la deuxième caméra, je reçois aussi une réponse après le ping mais quand je rentre l'IP de la caméra dans le navigateur, il me dirige vers une page Windows IIS (voir la photo) ?!
Je ne pense pas que le câblage soit mauvais (je vais bientôt pouvoir en être sûr) et je pense que le câble est raccordé sur la bonne caméra, sur l'autre caméra j'obtiens la page HIK Vision ou je me connecte et j'ai la vue de la caméra etc..
Je n'ai pas trouvé de réponse en fouillant internet, auriez-vous une réponse ou une idée de pourquoi je suis dirigé sur cette page ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je n'ai pas configuré, ni installé les caméras moi-même. Et c'est la première fois que je travaille avec des caméras de surveillance
Pièces jointes
InkedIMG_20220204_145219_LI-min (1) (2)-compressed.jpg
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Communication avec caméra HIK Vision

Message par Brebiou »

Bonjour,

A froid comme ça avec les infos que tu nous donne, je pense que la deuxième IP ne pointe pas sur la caméra.
Ce n'est pas parce que tu as une réponse à ton ping que l'équipement qui répond est forcement la caméra.
ghostduke13 a écrit : 05 févr. 2022, 22:58 PS : Je n'ai pas configuré, ni installé les caméras moi-même.
Raison de plus pour vérifier ou faire vérifier la config de la caméra, notamment l'IP.
Avatar de l’utilisateur
ghostduke13
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2022, 09:55

Re: Communication avec caméra HIK Vision

Message par ghostduke13 »

Merci pour ta réponse, je vais vérifier ça ! Je reviens quand c'est fait ou si j'ai du nouveau.
Avatar de l’utilisateur
ghostduke13
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2022, 09:55

Re: Communication avec caméra HIK Vision

Message par ghostduke13 »

Brebiou a écrit : 07 févr. 2022, 09:22 Bonjour,

A froid comme ça avec les infos que tu nous donne, je pense que la deuxième IP ne pointe pas sur la caméra.
Ce n'est pas parce que tu as une réponse à ton ping que l'équipement qui répond est forcement la caméra.
ghostduke13 a écrit : 05 févr. 2022, 22:58 PS : Je n'ai pas configuré, ni installé les caméras moi-même.
Raison de plus pour vérifier ou faire vérifier la config de la caméra, notamment l'IP.
Bonsoir,

Je suis retourné sur place, le problème venait bien de la configuration IP de la caméra, l'adresse IP était celle par défaut. Tout fonctionne parfaitement maintenant :D

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Communication avec caméra HIK Vision

Message par Brebiou »

Super!

Tu pourras demander un croissant à celui qui n'a pas changé l'IP :D
Avatar de l’utilisateur
ghostduke13
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2022, 09:55

Re: Communication avec caméra HIK Vision

Message par ghostduke13 »

J'y compte bien :D
Mais on m'a assuré que les caméras avaient été configuré en amont, ça me paraît bizarre qu'une caméra ce soit réinitialiser aux paramètres par défaut toute seule :?: bizarre bizarre
Répondre