explorateur pour capteur vision

Partie du forum pour tout ce qui concerne le contrôle par capteurs et/ou systèmes de vision dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur la vision industrielle .
Avatar de l’utilisateur
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 179
Inscription : 28 mai 2017, 16:55
Localisation : reims

Re: explorateur pour capteur vision

Message par Schul »

josé a écrit : 19 sept. 2017, 19:18
L'utilisation est sur 6 capteurs de vision WENGLOR où on est régulièrement obliger d'intervenir juste pour le positionnement de l'étiquette a détecter.
J'ai proposer six écrans industriel avec un explorateur ( 800€ pièce ) :cry: refusé
Tu peux pas mettre un seul moniteur avec 6 explorateurs ? Si ils ont 6 adresses IP différentes, je vois pas ce qui t'en empêche ?
Avatar de l’utilisateur
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Inscription : 20 oct. 2015, 17:02

Re: explorateur pour capteur vision

Message par josé »

Il faut que la visu soit sur le poste, sinon c'est un affichage a 15m .
Et si je fait un pupitre mobile, il finira comme tous les matériels que les opérateurs déplacent...en plusieurs morceaux
Créateur de pannes ...
Avatar de l’utilisateur
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 179
Inscription : 28 mai 2017, 16:55
Localisation : reims

Re: explorateur pour capteur vision

Message par Schul »

josé a écrit : 20 sept. 2017, 16:47 Et si je fait un pupitre mobile, il finira comme tous les matériels que les opérateurs déplacent...en plusieurs morceaux
Ce serait tellement plus simple sans les opérateurs... :)
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: explorateur pour capteur vision

Message par Brebiou »

josé a écrit : 19 sept. 2017, 19:18 L'utilisation est sur 6 capteurs de vision WENGLOR où on est régulièrement obliger d'intervenir juste pour le positionnement de l'étiquette a détecter.
J'ai proposer six écrans industriel avec un explorateur ( 800€ pièce ) :cry: refusé
Vu que c'est du confort et comme on c'est déjà fait voler 3 ordinateurs portables, je me disais que mettre du pas cher jetable suffirait, mais si c'est pour les changer tous les 6 mois c'est pas une option non plus.
Vous laissiez des ordinateurs portables sur des lignes de prod? Et ils ne veulent pas investir 130€ par point de contrôle? :shock:
Drôle de management...

Franchement je pense que tu es dans l'impasse, si il te faut 6 moniteurs, un a chaque poste, tu en auras au moins pour 500€.
Apparemment tu ne veux pas d'un poste mobile, donc tu ne pourras pas réduire le coût.
Si tu n'arrive pas à avoir un minimum d'invest', c'est pas gagné!
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 985
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: explorateur pour capteur vision

Message par fish »

Brebiou a écrit : 21 sept. 2017, 15:41
josé a écrit : 19 sept. 2017, 19:18 L'utilisation est sur 6 capteurs de vision WENGLOR où on est régulièrement obliger d'intervenir juste pour le positionnement de l'étiquette a détecter.
J'ai proposer six écrans industriel avec un explorateur ( 800€ pièce ) :cry: refusé
Vu que c'est du confort et comme on c'est déjà fait voler 3 ordinateurs portables, je me disais que mettre du pas cher jetable suffirait, mais si c'est pour les changer tous les 6 mois c'est pas une option non plus.
Vous laissiez des ordinateurs portables sur des lignes de prod? Et ils ne veulent pas investir 130€ par point de contrôle? :shock:
Drôle de management...

Franchement je pense que tu es dans l'impasse, si il te faut 6 moniteurs, un a chaque poste, tu en auras au moins pour 500€.
Apparemment tu ne veux pas d'un poste mobile, donc tu ne pourras pas réduire le coût.
Si tu n'arrive pas à avoir un minimum d'invest', c'est pas gagné!
Y a un forumeux qui signe un truc comme ça : 0 défaut, 0 personnel, 0 investissement, 0 résultat !
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: explorateur pour capteur vision

Message par Brebiou »

fish a écrit : 21 sept. 2017, 18:39 Y a un forumeux qui signe un truc comme ça : 0 défaut, 0 personnel, 0 investissement, 0 résultat !
C'est JC :lol:
JC.png
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 985
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: explorateur pour capteur vision

Message par fish »

Sacré JC, tellement vrai ! :D
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: explorateur pour capteur vision

Message par JC87 »

Hello,

Pour rendre quand même à César ce qui lui appartient, je tiens cette maxime d'un ancien de Valeo qui m'avait dit ça à l'occasion d'un chantier sur le site d'Amiens. Bien entendu il m'avait sorti ça en privé parce que c'est pas du tout le genre de truc à dire en public dans ce genre de boutique...
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 985
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: explorateur pour capteur vision

Message par fish »

JC87 a écrit : 25 sept. 2017, 09:50 Hello,

Pour rendre quand même à César ce qui lui appartient, je tiens cette maxime d'un ancien de Valeo qui m'avait dit ça à l'occasion d'un chantier sur le site d'Amiens. Bien entendu il m'avait sorti ça en privé parce que c'est pas du tout le genre de truc à dire en public dans ce genre de boutique...
JC
Les anciens sont toujours a écouter, et plein de bon sens paysan !
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: explorateur pour capteur vision

Message par Béryl »

JC87 a écrit : 25 sept. 2017, 09:50 Bien entendu il m'avait sorti ça en privé parce que c'est pas du tout le genre de truc à dire en public dans ce genre de boutique...
C'est une boutique en Russie ou quoi ?!
Répondre