Travail sur le référencement.

News du forum - vos questions et vos suggestions sur le forum et sa bonne marche !
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 712
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Travail sur le référencement.

Message par maxpeigne »

Bonjour à tous,

L'uns des premières chose importante à faire pour ce forum sera de travailler sur son référencement.

L’algorithme de google reste assez mystérieux, mais l'activité du site parait être un critère important.
Pour cela l'objectif principal sera de s'arranger pour qu'automatica reste considéré par google comme "actif" afin qu'il reste le premier lien à sortir lorsque quelqu'un tape "forum automatisme" sur le moteur de recherche. Il nous servira de vitrine le temps de renflouer notre contenu. Cela aura aussi l'objectif de continuer à avoir quelques messages sur automatica, ce qui ne tentera pas clicforum de le fermer pour inactivité.

Une fois que nous figurerons parmis les meilleurs résultats de google, nous pourrons basculer pleinement sur ce forum.

L'idée serait donc de laisser les gens poster leur problème sur Automatica, puis, dans la réponse, nous les renverront sur ce forum.

Il faudra être patient, le référencement peut prendre du temps. Mais vu l'activité de notre communauté, cela devrait (trés) bien se passer :!:
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Travail sur le référencement.

Message par Mantysse »

Il semble aussi que le nombre de lien revoyant vers le nouveau forum est important pour le référencement.

Je crois qu'il y a aussi des balises HTML a rajouter dans le code du fofo, un ami avait fais ça pour un site d'un autre type.
Il remontait assez vite dans les résultats, faudrait que je lui demande ça pourrai donner un coup de pouce
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar de l’utilisateur
automationsense
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 74
Inscription : 21 oct. 2015, 01:45

Re: Travail sur le référencement.

Message par automationsense »

Ah ça rassure :) .Pour le référencement il faut optimiser les balises métas dans la description du site avec les mots clés ayant en rapport avec l'automatisme.C'est surtout l'activité du site,je pense pas qu'aujourdh'ui les backlinks aient un impact considérable sur le référencement.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Travail sur le référencement.

Message par philou77 »

Bonjour,

Soumettre le site à google sert pour le référencement ! (ainsi qu'aux autres moteurs de recherche d'ailleurs)

Les balises META sont elles vraiment utilisées (les sujets sur le net sont nombreux et contradictoires sur ce point) ?
Le contenu du forum traitant d'automatisme, il sera pertinent naturellement.

Poster sur xooit de venir ici risque de les fâcher un peu s'ils creusent le contenu de leurs forums...

Peut être un contenu sur ce site parlant de l'ancien permettra de 'lier' les forums sur les recherches google
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 712
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Travail sur le référencement.

Message par maxpeigne »

philou77 a écrit :Soumettre le site à google sert pour le référencement ! (ainsi qu'aux autres moteurs de recherche d'ailleurs)
Je suis justement en train de faire les diverse manip de google webmaster (marqueur de données...). Je le ferai sur bing après.
philou77 a écrit :Les balises META sont elles vraiment utilisées (les sujets sur le net sont nombreux et contradictoires sur ce point) ?
Le contenu du forum traitant d'automatisme, il sera pertinent naturellement.
Ah priori plus maintenant, google juge son algorithme assez performant pour ne plus avoir à s'en servir.
Par contre les liens externes aident (à priori) pas mal au référencement.
philou77 a écrit :Poster sur xooit de venir ici risque de les fâcher un peu s'ils creusent le contenu de leurs forums...
C'est pour ça que qu'il est préférable de rapatrier les nouveaux sujets ici au cas par cas plutot que de faire un message global.

A mon avis il faut attendre un bon 2 semaines que tout se stabilise avant de pouvoir faire un premier point sur le référencement.
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
steph68
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 268
Inscription : 21 oct. 2015, 08:23

Re: Travail sur le référencement.

Message par steph68 »

Pour le référencement il faut optimiser les balises métas dans la description du site avec les mots clés ayant en rapport avec l'automatisme
ça fait longtemps que google n'en tient plus compte. par contre ça reste une invite pour attirer le clic du visiteur dans les pages de résultats.
donc à bien rédiger (pour susciter l'envie de cliquer sur le lien depuis les SERP) et surtout à ne pas flooder avec des mots clés

@maxpeigne :

tu ne connais pas "bien" ce domaine qu'est le référencement, donc mon conseil est de ne pas t'en préoccuper (et ainsi de ne pas prendre de mauvaise décision / certaines actions peuvent être "pénalisante"...).
l'automatisme est une petite "niche" d'un point de vue marketing et il n'y a quasiment pas de concurrence.
rends juste ce forum attrayant pour le visiteur et tu n'auras pas de mal à te placer.

penses à créer un compte GWT (Google Webmaster Tools) et à le paramétrer correctement.
idem pour Google Analytics pour mesurer ton audience.

il faut également que tu rajoutes une redirection 301 dans ton ".htaccess" pour que l'accès -http:\\www.forum-automatisme.net soit redirigé vers http:\\forum-automatisme.net (ou l'inverse), c'est déjà la base (pour éviter le contenu dupliqué). Donc ajoutes ce bout de code dans ton ".htaccess" :

Code : Tout sélectionner

RewriteEngine On
RewriteBase /

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.forum-automatisme\.net(:[0-9]+)?$
RewriteRule (.*) http://forum-automatisme.net/$1 [R=301,L]
les 2 premières lignes doivent déjà figurer dans ton htaccess et doivent précéder les 2 suivantes.
important également, penses à activer l'URL rewritting (assez rapidement).

@+
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 712
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Travail sur le référencement.

Message par maxpeigne »

@steph
tu as l'air de plutôt bien maîtriser le référencement, je t'envoi un MP pour avoir plus de précisions
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
steph68
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 268
Inscription : 21 oct. 2015, 08:23

Re: Travail sur le référencement.

Message par steph68 »

j'ai pas mal potassé le sujet il fût un temps.
je vis du web (financièrement) depuis + de 5 ans maintenant sur d'autres activités que l'autom ...

@+
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2015, 08:46

Re: Travail sur le référencement.

Message par geronimo »

Pour information le forum est sur la deuxième page de recherche de Google en tapant "forum automatisme"
Encore quelques effort et le site sera sur la première page et la communauté augmentera encore plus.
steph68
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 268
Inscription : 21 oct. 2015, 08:23

Re: Travail sur le référencement.

Message par steph68 »

geronimo a écrit :Pour information le forum est sur la deuxième page de recherche de Google en tapant "forum automatisme"
Encore quelques effort et le site sera sur la première page et la communauté augmentera encore plus.
c'est la prime de fraicheur, ça ne durera peut-être pas.
pour le moment le site est neuf, google ne vient pas encore assez souvent ...

si vous voulez aider ce site au référencement, il faut rédiger du contenu.
en attendant les questions à résoudre, faites des "tutos" sur un thème qui vous tient à coeur, dans votre domaine d'expertise.
postez des bouts de code que vous avez envie de partager.
bref il faut faire du contenu

après @maxpeigne nous fera un beau chèque quand on aura explosé son compte adsense :mrgreen: (je plaisante ...)

@+
Répondre