Affichage groupe alarmes

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Affichage groupe alarmes

Message par steph31 »

Bonjour

Sur un HMISTU855 avec Vijeo, V6.2.4 SP4.1

J’ai 2 vues résumé d'alarmes sur 2 pages différentes (1 vue PEL65 et une autre PEL63) pour 4 groupes d’alarmes : AlarmesPEL65, DéfautsPEL65, AlarmesPEL63 et DéfautsPEL63.

J’aimerai pouvoir afficher les alarmes PEL65 et les défauts PEL65 dans la vue PEL65 et idem pour PEL63.
Et t’il possible d’affiché plusieurs groupes d’alarme (au moins 2) sur une même vue « résumé d’alarmes » ? Ou je suis obligé de mètre les variables d'alarme et de défauts dans le même groupe?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Affichage groupe alarmes

Message par itasoft »

slts,
dans la liste des boutons du résumé d'alarme il faut ajouter l'objet "FILTRE"
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Affichage groupe alarmes

Message par philou77 »

Salut !

Itasoft, on peux pas créer un groupe qui résume plusieurs groupes d'alarmes, puis affecter celui ci au résumé ?

Il me semble que si, mais n'ayant pas vijeo sous la main à cette heure, je ne peux pas décrire le processus dans le détail.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Affichage groupe alarmes

Message par itasoft »

@phil,
oui aussi, mais ça dépend de ce que l'on veut faire, disons que le filtre n'affiche que le groupe sélectionné dans l'objet FILTRE et masque les autres groupes.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Affichage groupe alarmes

Message par itasoft »

AAAA.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: Affichage groupe alarmes

Message par steph31 »

J’ai changé mon fusil d’épaule.

Les alarmes et défauts du PEL63 se sont plus recopier sur mon écran.

Pour récupéré c’est infos, il fallait que je mette en place une communication Jbus modbus (se que j’avais commencé à faire) entre mon M340 dans le bâtiment 65 et un April 5000 qui est situé dans un autre bâtiment le 63.

L’interface de communication de c’et April a été réutilisé pour une autre supervision. Cette option à été abandonné, ce qui n’est pas primordial pour mon client.

J’ai donc 8 alarmes et une 30 ene de défauts du PEL65 a traité, j’ai tout regroupé dans le même groupe d’alarmes.

Vos réponses me sera utile j’espère dans un autre projet.

@+
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Affichage groupe alarmes

Message par itasoft »

slts,
j’espère sinon tu nous aura fais travailler pour rien, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Affichage groupe alarmes

Message par sinced »

steph31 a écrit : 13 mars 2018, 21:41 J’ai changé mon fusil d’épaule.

Les alarmes et défauts du PEL63 se sont plus recopier sur mon écran.

Pour récupéré c’est infos, il fallait que je mette en place une communication Jbus modbus (se que j’avais commencé à faire) entre mon M340 dans le bâtiment 65 et un April 5000 qui est situé dans un autre bâtiment le 63.

L’interface de communication de c’et April a été réutilisé pour une autre supervision. Cette option à été abandonné, ce qui n’est pas primordial pour mon client.

J’ai donc 8 alarmes et une 30 ene de défauts du PEL65 a traité, j’ai tout regroupé dans le même groupe d’alarmes.

Vos réponses me sera utile j’espère dans un autre projet.

@+
C'est vrai qu'on ne fait pas les projets avec des April tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Affichage groupe alarmes

Message par JC87 »

sinced a écrit : 14 mars 2018, 16:57 C'est vrai qu'on ne fait pas les projets avec des April tous les jours.
Va falloir attendre la fin mars ;) blague a part, ça me rappelle ma jeunesse car j'ai commencé sur April avec des 7000 et 5000. Quand je suis passé sur du Siemens S5 avec une PG de l'âge de pierre juste après ça m'a fait tout drôle :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: Affichage groupe alarmes

Message par steph31 »

JC87 a écrit : 14 mars 2018, 17:18
Va falloir attendre la fin mars ;) blague
Il y a quoi fin mars :?:

Sur se site, il y a au moins une dix aine d’april qui sont encore en fonction, l’exploitant de l’installation possède pas mal de cartes de tout genre en spares, et sa console de programmation avec Orphée. Ce qui veux dire que ce n’ait pas demain qu’ils vont être remplacé.

Il y a une armoire jumelé à celle de mon M340 que j’installe, ou il y a un april 2000 qui gérait les aérothermes et les extracteurs d’air du bâtiment. Il est encore sous tension, mai ne sert plus a rien car les équipements on leur propre régulation, et toutes les sorties TOR sont décâbler. Personne n’ose le mettre hors tension. :shock: les seules personnes qui connaissait bien l’installation sont a la retraite. :mrgreen:

Comme celui-ci est sur le même réseau jbus ou j’ai intégré le M340, j’aurais pu n’en servir pour testé éventuellement une communication, mais je n’ai pas de temps à perdre sur c’et affaire.
Répondre