[PC-VUE]Supervision redondante

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Inscription : 22 oct. 2015, 20:20

Re: [PC-VUE]Supervision redondante

Message par MikeKol »

Bonjour

Alors j'ai résolu mon souci de redondance qui venait du faite que ma version de PC Vue 11 n’était pas à jour.

A ce jour la redondance sur le temps réel est actif et chaque serveur archive ses données.

J'ai aussi pu mettre en place un PC portable client qui possèdent une licence flottante, on va dire que quand je lance PC Vue sur le PC Portable, celui-ci vient chercher la licence sur le poste serveur.

Merci tout de même
Fred40
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2018, 15:00

Re: [PC-VUE]Supervision redondante

Message par Fred40 »

Bonjour,

Je viens de commencer à développer une application sous PCVue12, j'ai une configuration avec 2 serveurs ihm scada en redondance (pas encore essayé mais j'ai suivi ce sujet pour la configuration) et un serveur d'historisation. Ma question est si c'est possible de se connecter aux serveurs via des postes clients en bureau à distance et quel type de licences ai je besoin? Autre question, est ce quelqu'un a essayé de virtualiser toutes les machines sur un ou deux serveurs de machines?

Fred.
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Inscription : 22 oct. 2015, 20:20

Re: [PC-VUE]Supervision redondante

Message par MikeKol »

Fred40 a écrit : 13 avr. 2018, 15:07 Bonjour,

Je viens de commencer à développer une application sous PCVue12, j'ai une configuration avec 2 serveurs ihm scada en redondance (pas encore essayé mais j'ai suivi ce sujet pour la configuration) et un serveur d'historisation. Ma question est si c'est possible de se connecter aux serveurs via des postes clients en bureau à distance et quel type de licences ai je besoin? Autre question, est ce quelqu'un a essayé de virtualiser toutes les machines sur un ou deux serveurs de machines?

Fred.
Je pense que c'est possible, j'ai déjà eu a faire deux serveurs redondant avec un serveur d'archivage. Deux PC clients qui sont connecter sur le serveur ACTIF. Après comment faire je ne peux le dire, c'est un collègue qui a faire l'installation.
L'aide de PC Vue est bien détaillée à se sujet.
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: [PC-VUE]Supervision redondante

Message par dpo »

si tu te connectes au serveur avec le bureau à distance de windows, aucune licence n'est nécessaire
mais si c'est un windows de base, tu ne peux pas avoir la visu sur les deux pc en même temps

Pour un accès distant:
Suivant les besoins tu peux utiliser :
- une licence webvue, le serveur devient aussi serveur web et tu peux te connecter à distance avec un navigateur web
mais certaines fonctions sont limitées, impossibles et ça peut être galère suivant les versions de navigateur, du pcvue...
- une poste pcvue client qui va taper dans le serveur

j'ai fait tourné des pcvue sur des machines virtuelles, en client et en serveur sans soucis
Répondre