Défaut Alimentation partie puissance G120C

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
valerypetit
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 157
Inscription : 24 janv. 2016, 21:47

Défaut Alimentation partie puissance G120C

Message par valerypetit »

Bonjour,

pour un projet que je suis en train de boucler, je me suis rendu compte que je n'avais pas de retour de défaut en cas de coupure de la partie puissance des mes var G120C (en com profinet).
le défaut ne semble pas être remonté sur le télégramme 20.....
J'ai bien un retour en cas de coupure de communication (via l'OB86), mais dans mon cas la partie com reste alimentée en 24V.

Est ce que l'un d'entre vous saurait m'expliquer comment remonter ce type de défaut????

Merci d'avance.

Valery
GG10
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2016, 14:35

Re: Défaut Alimentation partie puissance G120C

Message par GG10 »

Bonjour

Généralement dans le mot état y a un bit qui signal variateur prêt ou pas en défaut...
valerypetit
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 157
Inscription : 24 janv. 2016, 21:47

Re: Défaut Alimentation partie puissance G120C

Message par valerypetit »

Bonjour GG10.

Merci pour ta réponse, (et désolé pour mon absence....)

Je pense que le bit monte bien dans le télégramme, cependant ce que j'aimerai c'est distinguer les défauts au panel et donc savoir lorsque je disjoncte l'amont du var que je n'ai plus de puissance disponible en amont de celle-ci.....

Merci d'avance.
JulienM67
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 14 août 2018, 19:05
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Défaut Alimentation partie puissance G120C

Message par JulienM67 »

hello

il me semble que le G120 ne considère pas l'absence de puissance comme un défaut (utile lorsque tu utilises un contacteur de ligne) néanmoins il doit être possible de récupéré l'info, quitte à personnaliser le télégramme...

Mais ce que tu peux faire, qui sera peut-être plus simple c'est de câbler un des contact auxiliaires du disjoncteur sur une DI du variateur, encore mieux, tu peux remonter l'info via les bornes STO (si ton var en est équipé)
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 27 déc. 2015, 08:52

Re: Défaut Alimentation partie puissance G120C

Message par Lorent2 »

Dans les sorties physique, tu dois pouvoir utiliser l'un des parametres suivant sur le relais de sortie :

52.0 Prêt à l'enclenchement (0 fermé)
52.1 Prêt à fonctionnement (0 fermé)
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Répondre