Quelqu'un à un sujet à me donner ?

Les automaticiens surbooker ou en manque de main d'oeuvre temporairement.
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Quelqu'un à un sujet à me donner ?

Message par ProfnovA »

Kallysto a écrit : 20 août 2018, 16:43 si tu veux je peux te filer un bout de code en SAIA avec son imagerie à décortiquer pour t'amuser.

J'ai même de l'allemand et de l'italien si tu veux apprendre des mots pour tes prochaines vacances. En plus pour l'italien, programmation merdique ++.
Grazie ma no, preferisco un vero progetto e non qualcosa per "divertirmi"

Danke trotzdem
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Quelqu'un à un sujet à me donner ?

Message par ProfnovA »

djé a écrit : 20 août 2018, 18:32 Salut,
j'avais commencé un petit soft en VB pour switcher sur différents LAN à partir de profil enregistré dans un fichier de config. (à la manière de NetSetMan pour ceux qui connaissent).
Ca marche plutôt bien sauf que lorsque le protocole IPv6 est validé, la, çà commence à devenir le bordel.
J'ai pas redévelopper depuis par manque de temps.
Si ça te branche...
On pourrait en faire profiter ceux que çà intéresse ensuite.
Je veux bien te donner un coup de main mais il existe déjà une tonne de logiciels gratuits qui font ça!
Honnêtement, qui utilise IPV6? Dans l'industrie, c'est pas pour demain.
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Quelqu'un à un sujet à me donner ?

Message par Brebiou »

ProfnovA a écrit : 21 août 2018, 09:23
itasoft a écrit : 20 août 2018, 15:03 slts,
d'après ton pseudo je croyais que tu étais PROF dans un lycée technique.
Pas vraiment non :lol: C'est plus lié à un de mes mangas favoris:

https://www.manga-news.com/index.php/pe ... Desty-Nova
Ahhh Gunnm, le savant fou avec ses flancs! Tu fait pareil, tu échanges les cerveaux par des puces électroniques? :lol:
Un de mes favoris également même si je ne me suis pas encore procuré les derniers tome du Last Order
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Quelqu'un à un sujet à me donner ?

Message par Kallysto »

ProfnovA a écrit : 21 août 2018, 09:26 Grazie ma no, preferisco un vero progetto e non qualcosa per "divertirmi"

Danke trotzdem
Si tu veux je peux te passer mon programme template de chauffage / froid avec les pages web qui se mettent à jour automatiquement en fonction du type de circuit. Un seul jeu de pages pour une "infinité" de circuits :)
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Quelqu'un à un sujet à me donner ?

Message par ProfnovA »

Kallysto a écrit : 21 août 2018, 15:14
ProfnovA a écrit : 21 août 2018, 09:26 Grazie ma no, preferisco un vero progetto e non qualcosa per "divertirmi"

Danke trotzdem
Si tu veux je peux te passer mon programme template de chauffage / froid avec les pages web qui se mettent à jour automatiquement en fonction du type de circuit. Un seul jeu de pages pour une "infinité" de circuits :)
C'est déposé ça? Une IHM qui se génère toute seul en fonction du programme... Si tu le vends, ça peut te rendre riche.
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Quelqu'un à un sujet à me donner ?

Message par djé »

ProfnovA a écrit : 21 août 2018, 09:35
djé a écrit : 20 août 2018, 18:32 Salut,
j'avais commencé un petit soft en VB pour switcher sur différents LAN à partir de profil enregistré dans un fichier de config. (à la manière de NetSetMan pour ceux qui connaissent).
Ca marche plutôt bien sauf que lorsque le protocole IPv6 est validé, la, çà commence à devenir le bordel.
J'ai pas redévelopper depuis par manque de temps.
Si ça te branche...
On pourrait en faire profiter ceux que çà intéresse ensuite.
Je veux bien te donner un coup de main mais il existe déjà une tonne de logiciels gratuits qui font ça!
Honnêtement, qui utilise IPV6? Dans l'industrie, c'est pas pour demain.
C'est vrai qu'il existe des soft qui font çà. Moi j'utilisais NetSetMan mais il était limité en nombre de profil.
Ensuite je voulais me faire la main en VB et avoir un truc maison sans "nimportequoiWare" et qui soit aussi libre d'utilisation pour une utilisation au travail.

Pour L'IPV6 c'est clair qu'on ne l'utilise pas au travail, mais il peut quand même être activé dans les protocoles; dans ce cas lorsque je récupère les infos de/des carte(s) réseau(x) j'ai à la fois l'adresse IPV4 et V6 qui remonte et pour l'affichage dans l'interface c'était pas tip/top.

Si çà te branche (et d'ailleurs n'importe qui ici) je te fait parvenir les sources et tu peux déjà mater.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Quelqu'un à un sujet à me donner ?

Message par ProfnovA »

djé a écrit : 21 août 2018, 18:31
ProfnovA a écrit : 21 août 2018, 09:35
djé a écrit : 20 août 2018, 18:32 Salut,
j'avais commencé un petit soft en VB pour switcher sur différents LAN à partir de profil enregistré dans un fichier de config. (à la manière de NetSetMan pour ceux qui connaissent).
Ca marche plutôt bien sauf que lorsque le protocole IPv6 est validé, la, çà commence à devenir le bordel.
J'ai pas redévelopper depuis par manque de temps.
Si ça te branche...
On pourrait en faire profiter ceux que çà intéresse ensuite.
Je veux bien te donner un coup de main mais il existe déjà une tonne de logiciels gratuits qui font ça!
Honnêtement, qui utilise IPV6? Dans l'industrie, c'est pas pour demain.
C'est vrai qu'il existe des soft qui font çà. Moi j'utilisais NetSetMan mais il était limité en nombre de profil.
Ensuite je voulais me faire la main en VB et avoir un truc maison sans "nimportequoiWare" et qui soit aussi libre d'utilisation pour une utilisation au travail.

Pour L'IPV6 c'est clair qu'on ne l'utilise pas au travail, mais il peut quand même être activé dans les protocoles; dans ce cas lorsque je récupère les infos de/des carte(s) réseau(x) j'ai à la fois l'adresse IPV4 et V6 qui remonte et pour l'affichage dans l'interface c'était pas tip/top.

Si çà te branche (et d'ailleurs n'importe qui ici) je te fait parvenir les sources et tu peux déjà mater.
Je veux bien jeter un œil. Tu peux partager ton projet? Ou MP si tu veux mon mail.
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Quelqu'un à un sujet à me donner ?

Message par djé »

Dévellopé à l'origine avec Visual Studio 2008 mais je viens de l'ouvrir avec VS2017 çà l'ouvre.
Je te laisse regarder.
La version release est fonctionnelle mais la version debug contient des erreurs je crois. ca fait genre 2 ans que j'ai pas bosser dessus.

Je sais pas si tu maitrise VS ou pas mais moi j'ai fait çà en mode DIY avec le peu de connaissance que j'ai.
Donc si tu maitrises soit indulgent.

Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/jBAMxRa8n
Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours.

Edit: le mot de passe pour le dl c'est 12345678
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Quelqu'un à un sujet à me donner ?

Message par ProfnovA »

djé a écrit : 21 août 2018, 19:38 Dévellopé à l'origine avec Visual Studio 2008 mais je viens de l'ouvrir avec VS2017 çà l'ouvre.
Je te laisse regarder.
La version release est fonctionnelle mais la version debug contient des erreurs je crois. ca fait genre 2 ans que j'ai pas bosser dessus.

Je sais pas si tu maitrise VS ou pas mais moi j'ai fait çà en mode DIY avec le peu de connaissance que j'ai.
Donc si tu maitrises soit indulgent.

Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/jBAMxRa8n
Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours.

Edit: le mot de passe pour le dl c'est 12345678
Super je regarde ça demain ça m'occupera...
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Quelqu'un à un sujet à me donner ?

Message par Kallysto »

ProfnovA a écrit : 21 août 2018, 15:37
C'est déposé ça? Une IHM qui se génère toute seul en fonction du programme... Si tu le vends, ça peut te rendre riche.
Bah c'est pas super compliqué à faire quand t'as un logiciel un minimum intelligent.
Enfin faut être super carré.

Mon logiciel me permet de faire de la concaténation. En gros, je peux remplacer une partie d'un nom d'une variable par le contenu d'une variable interne.
Donc je fais mes vues : visualisation du circuit, consigne, gestion des capteurs, actionneurs, etc. Pour un circuit.

Et ensuite je remplace une partie du nom de mes variables dans ma vue :
-> F0001C50.STT1.AL -> @CO_Code_GMAO@.STT1.AL
-> F0001C50.STT1.Capteur. xxx -> @CO_Code_GMAO@.STT1.Capteur. xxx

Ensuite dans mon menu d'accueil, mon bouton appelle une fonction :
Ecrire "F0001C50" -> Code_GMAO
Ecrire "circuit chauffage façade nord" -> Titre
Ecrire "C50" -> Circuit
Aller à la vue "CC_Vue"

Comme ça je mets à jour mes titres et mes codes circuits en même temps.
Et je mets les bons numéros de circuit à chaque bouton.

ça c'est la partie facile. C'est le niveau 2 on va dire : tous les circuits pareil, visualisation basique. (le niveau 1 étant de faire un jeu de page par circuit)


C'est après que ça devient vraiment tronchu :

Mon client me demande des popup de réglage par capteur, donc j'en ai une générique aussi qui me va autant pour un capteur de pression qu'une température, qu'une humidité, etc.
Les boutons d'appel de ces popup sur la page "CC_Vue" mettent à jour une variable interne "Element" en fonction du bouton : ".STT1", ".SPT2", etc. Et appellent une fonction :
Ecrire Code_GMAO -> Code_GMAO_Complet
Ajouter Element -> Code_GMAO_Complet
Ecrire "1" -> Popup_Capteur.

Code GMAO a déjà été mise à une valeur par l'appel de la page de visualisation,
Popup_Capteur est une variable interne qui me conditionne l'affichage de ma popup.


Et en plus de tout ça, j'ai ajouter 2 entiers dans mon programme et je mets les bits à certaines valeurs en fonction de mon circuit : Eau glacée, eau de chauffage, eau surchauffée, 1 pompe, 2 pompes, 1 vanne 3 voies, 1 vanne 2 voies, 2 vannes 2 voies, avec ou sans bouclage, avec ou sans sonde de température départ, avec ou sans sonde de température retour, etc. Régulation sur le retour où sur l'aller, vanne de régulation sur le retour ou l'aller, pompe avant ou après le bouclage, etc.

Et ensuite je teste mes bits dans ma vue "CC_Vue" et ça m'affiche et me déplace mes éléments et me changent leur couleur en fonction... ça modifie aussi mes paramètres dans mes vues de paramétrage (genre j'affiche pas des paramètres de sonde de pression si j'en ai pas...)


Mais faut être super méga carré. Une erreur dans une variable et tout est pété.
Répondre