Wall of fame des projets en automatisme

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 985
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par fish »

Kallysto a écrit : 11 sept. 2018, 23:18
fish a écrit : 11 sept. 2018, 17:50 Du côté de Cognac par exemple ?
Carros
Pas faux !
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Béryl »

Kallysto a écrit : 12 sept. 2018, 08:39 Déconne ?!

On se bat justement contre la création d'une usine d'embouteillage dans ma région !
On n'a pas assez d'eau potable pour nous, on doit en acheter à la Suisse et des industriels veulent mettent en bouteille l'eau d'une de nos sources au lieu de la potabiliser.... Cette eau qu'ils veulent envoyer à l'autre bout de la France, ça représente juste 50% de ce qu'on achète annuellement aux Suisses.
Sans compter les camions et leur pollution, le bruit, la destruction de nos petites routes, etc

Si tu veux j'ai la pétition...
Ah oui, ça me dit quelque chose, j'en ai entendu parler à la télé ou la radio, je sais plus.
Bah, c'est un coup de Nestlé, un de plus...
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 12 sept. 2018, 11:43 Ah oui, ça me dit quelque chose, j'en ai entendu parler à la télé ou la radio, je sais plus.
Bah, c'est un coup de Nestlé, un de plus...
je crois pas que ça soit Nestlé... ils veulent développer le "tourisme"... tsé dans une région où il n'y a pas assez d'eau, pas assez de logement ni d'hôtel et où le réseau routier est insuffisant pour les gens qui y vivent et travaillent on va se rajouter 4 paribobo venus voir la source de leur bouteille d'eau...
Et pis 80 zolis camions 40 tonnes par jour 365 jours par an, ça va être chouette.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Co ... Divonne_1/

Tiens d'ailleurs, ton usine, tu sais combien de litre ou m3 elle met en bouteille par jour ?
Vous êtes combien à y bosser ?

Un des arguments étant qu'une usine de potabilisation pour mettre l'eau de la source sur notre réseau d'eau potable n'emploierait pas beaucoup moins de monde.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Béryl »

Kallysto a écrit : 12 sept. 2018, 11:50 Tiens d'ailleurs, ton usine, tu sais combien de litre ou m3 elle met en bouteille par jour ?
Vous êtes combien à y bosser ?
En 2017 on a pompé un peu plus de 421 000 m³, 70% dans les bouteilles, 11% pour le fonctionnement, et 18% de perte en gros.
Cela représente un peu plus de 220 000 000 de cols tous formats confondus.
On est une quarantaine et au moins la moitié d'intérimaires de plus l'été.
Quant aux camions, on monte jusqu'à 120 semi/jour en saison.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 12 sept. 2018, 15:22 En 2017 on a pompé un peu plus de 421 000 m³, 70% dans les bouteilles, 11% pour le fonctionnement, et 18% de perte en gros.
Cela représente un peu plus de 220 000 000 de cols tous formats confondus.
On est une quarantaine et au moins la moitié d'intérimaires de plus l'été.
Quant aux camions, on monte jusqu'à 120 semi/jour en saison.
120 semi ?!

Nous ils prévoient une exploitation de 700 000 m3 par an ! presque le double de chez toi ! et ils nous ont annoncés 80 camions / jour ! Ils ont minimisés le chiffre au maximum...

Pour le nombre de personne, on envisageait à peut être ça, surtout sur une usine flambant neuve et toute automatisée... Et de toute manière, vu qu'il faudra être compétitif et qu'il y a pas mal de boulot "peu valorisé", ça sera le smic donc les mecs, qui du coup viendront de loin car impossible de vivre dans la région avec si peu.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Béryl »

120 c'est une valeur max, en hiver ça descend en dessous de la moitié.
On peut continuer à en causer en MP si tu veux ; pas sûr que ça intéresse tout le monde en plus d'être hors sujet sur ce forum ;)
Iphofo
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 25 janv. 2019, 10:44

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Iphofo »

Hey!

Moi ça remonte à mon projet de fin de BTS.

Un fermier du coin nous demandait de trier des poussins en fonction de leur poids (trois tranches de poids).
Le poussin glisse sur un genre de toboggan et arrive sur une petit balance analogique. Le poussin est poussé par un vérin sur un convoyeur et en fonction du poids, il s'arrêtait devant une caisse qui était à côté du convoyeur et un buse soufflait de l'air sur le poussin pour le faire tomber du convoyeur direct dans la caisse.

Premier essai, ça n'a pas loupé, le convoyeur s'arrête, la buse souffle et le poussin a volé à travers l'atelier (sans trop de bobos je crois).

Après, limiteur de débit etc pour éviter les impacts trop violents
Un OB pour les contrôler tous.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par itasoft »

MDR
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par ProfnovA »

C'est mignon! Sur Youtube si tu ferais au moins 100 000 vues si tu avais la vidéo.

Comme quoi, l'automatisme ça mène à tout... le tri de poussin, j'avais pas encore fais ça.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par philou77 »

j'ai déjà fait de l'omelette avec des oeufs.. mais pas encore de nugets avec des poussins ! lol
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre