IHM pour Domotique

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Quentin27
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 13 sept. 2016, 08:39

IHM pour Domotique

Message par Quentin27 »

Bonjour,

Mon père à récupéré un M340, ils s'est mis en tête de vouloir faire un peut de "domotique" dans sa nouvelle maison.
Coté prog, je ne pense pas avoir de soucis.
Par contre côté IHM, il veut pouvoir (sur une tablette OS en Win10) piloter ses interrupteurs et avoir divers infos (température, humidité ...).

1ere question, vu qu'il faut que ce soit du wireless, quel logiciel IHM vous utiliseriez ?

Si je veux installer une webcam IP, savez-vous comment reporter cette webcam sur l'IHM ?

Merci d'avance,
Cdlt,
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
electrotoile
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2018, 06:07

Re: IHM pour Domotique

Message par electrotoile »

Bonjour,
Pour la partie IHM j'ai fait des essais en AS3 avec flash pro communicant via Modbus (donc compatible avec le M340) permettant de lire les états E/S et écrire sur les bits internes. Il faut se pencher sur la communication Modbus et la programmation en AS3. Le tout est exportable sous iOS ou Android ou exécutable pour l'utiliser sur PC. Vous pouvez voir différents exemples des possibilités sur cette playlist de vidéos.
Cordialement
autom38
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2018, 09:13

Re: IHM pour Domotique

Message par autom38 »

Hello,
Pour faire beaucoup plus simple, un xbt peut parfaitement faire l'affaire.
Le gros avantage : le deloppement est simple et rapide mais surtout, on peut se connecter sans fil à l'écran via tout type de portable ou tablette SANS aucune programmation supplémentaire. Il faut uniquement acheter l'appli pour mobile qui est fréquemment en promo à 20€.
J'ai domotisé ma maison avec un TSX37 qui va migrer vers un M340 bientôt et j'ai commencé avec un petit 3' et j'ai maintenant un 12" ... Il y a deux exellentes affaires à faire sur eBay ou le BC !
Répondre