les rondelles de citron avec AliExpress

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

les rondelles de citron avec AliExpress

Message par itasoft »

Slts,
En principe j’achète français même si c’est 10% plus cher, mais là je viens de voir sur le Site des bouffeurs de riz « AliExpress » c’est pas 10% moins cher mais c’est 4 fois moins cher avec la livraison gratuite.
C’est une catastrophe ils vont tous nous couler, il faut les bloquer à la frontière, que font nos trous du cul de politiciens , j’ai l’impression que ils n’en ont rien à branler que notre industrie disparaisse.
Quand notre agriculture aura aussi disparue , c’est les chinois qui vont nous envoyer leurs sacs de riz.
Qu’en pensez vous ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: les rondelles de citron avec AliExpress

Message par Mantysse »

Personnellement tant qu'il n'y a pas d'harmonisation sociale, fiscale et de niveau de vie entre pays (ce qui est une chimère pour le moment), je suis comme toi, je suis pour une dose (plus ou moins importante selon les secteurs) de protectionnisme.

Mais j'ai effectivement fait le même constat, j'ai acheté un câble qui fonctionne très bien à 15€ en chine (arrivé le lendemain hein...) la ou en Europe on me le vendait a plus de 200€ (avec des délais de oufs)...
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: les rondelles de citron avec AliExpress

Message par Kallysto »

le problème c'est que tout est produit en Chine/Asie.

Perso pour l'éclairage de mon 700L, j'ai presque rien acheté en France.
-> led via site chinois : la led CREE à 1 voir 2$ pièce contre 6 à 8€ en France. Et les 2 sortent de la même usine chinoise.
-> Lentille via site américain : 0,5$ la lentille contre 3€ en France. Pareil, fabrication non française.
-> dissipateur via la Pologne : 11€ le dissipateur, livré en 48h (j'en demandais pas tant), contre 40€ en France avec des délais de 3 semaines et ils sont fait dans la même usine chinoise... Et en plus en Pologne, j'ai pu commander mes raccords étanches, mon câble 0,75² 7 fils, et plein de petits trucs qu'en France, j'aurai du faire 3 ou 4 "boutiques".

Y a que le matos de soudure : fer à souder, pannes, fil, ect qui vient de chez Conrad. Mais je doute que ça soit fait en France.

Ha oui, et la pâte thermique vient de chez LDLC, c'est la plus performante et la moins cher qui soit.
Dernière modification par Kallysto le 09 nov. 2018, 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les rondelles de citron avec AliExpress

Message par itasoft »

slts,
Perso pour l'éclairage de mon 700L

700L ???? tu veux dire de ton 700 M2 je présume, quelle idée d'acheter si grand , impossible à chauffer avec le gaz qui n’arrête pas d’augmenter.
lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: les rondelles de citron avec AliExpress

Message par Kallysto »

itasoft a écrit : 08 nov. 2018, 16:23 slts,
Perso pour l'éclairage de mon 700L

700L ???? tu veux dire de ton 700 M2 je présume, quelle idée d'acheter si grand , impossible à chauffer avec le gaz qui n’arrête pas d’augmenter.
lol
Non, je parle bien de l'éclairage de mon aquarium de 700L.

Et un jour j'aurai un 1200L amazonien avec mes scalaires du Rio Nanay et au-dessus un paludarium à dendrobates. Et un 800/1000 L récifal avec des Amphitrions, des chirurgiens bleus et de jolis coraux.

Et mon 700L sera un aqua/bassin avec au dessus un paludarium à Tribolonus gracilis. (ou alors j'aurais un aqua bassin en plus du 700L)

Et puis j'aurai une grande terrasse été/hiver avec un bassin / piscine naturelle extérieur.

Elle en aura des vitres à lécher Maeko...
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les rondelles de citron avec AliExpress

Message par itasoft »

slts,
700 Litres pour trois poissons , ils sont pas au courant de la crise du logement tes poissons .
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: les rondelles de citron avec AliExpress

Message par Béryl »

Perso, je privilégie le plus souvent possible les circuits courts.
Je n'ai quasiment jamais commandé sur un site étranger et encore moins en chine. Ne serait-ce que pour le sav.
Après, j'ai entendu à maintes reprises le discours du délai et du prix. Pour le prix, en fouillant un peu, même en France, on peut le faire descendre pas mal. Et je préfère encourager une boite de chez nous avec qui je pourrai discuter au téléphone en cas de galère.
Pour le délai, j'ai pas d'explication, mais pour le peux que je commande, les délais locaux me satisfont très bien.
J'ai appris à être moins pressé.

@Kaly : bin dis-donc, va falloir lâcher ton appart et voir plus grand pour installer tout ça ! Fais gaffe que les dendrobates sautent pas dans la piscine ou il va t'en cuire :D
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les rondelles de citron avec AliExpress

Message par itasoft »

Slts,
A moins qu’elle veut faire un élevage de baleines Béluga pour le caviar
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: les rondelles de citron avec AliExpress

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 09 nov. 2018, 09:28 Perso, je privilégie le plus souvent possible les circuits courts.
Je n'ai quasiment jamais commandé sur un site étranger et encore moins en chine. Ne serait-ce que pour le sav.
Après, j'ai entendu à maintes reprises le discours du délai et du prix. Pour le prix, en fouillant un peu, même en France, on peut le faire descendre pas mal. Et je préfère encourager une boite de chez nous avec qui je pourrai discuter au téléphone en cas de galère.
Pour le délai, j'ai pas d'explication, mais pour le peux que je commande, les délais locaux me satisfont très bien.
J'ai appris à être moins pressé.

@Kaly : bin dis-donc, va falloir lâcher ton appart et voir plus grand pour installer tout ça ! Fais gaffe que les dendrobates sautent pas dans la piscine ou il va t'en cuire :D
Mais j'ai déjà le plan de ma maison !

Le SAV sur les leds, y en a pas vraiment soit tu l'as cramé soit elle fonctionne.
Avant d'arriver à faire descendre la led de 6/8€ à 2 voir 1$, t'as de longues discussions à avoir...
Et j'en ai fait des sites... Amazone, Ebay : que dalle. Site d'électronique : 6€, quand y en a... Site aquario : 8€.
Allez en en commandant 136, y a moyen d'arriver à les obtenir à 5€ pièces en négociant un max. Ca fait quand même une marche avec les 4€ des sites américains et 1,2€ des chinois.

Pour les dissipateurs, c'est du pressé "grande longueur" (comprendre 1m et pas 5 cm). En d'électronique, ils n'ont que des dissipateurs monoled.
En grande longueur faut passer par des fournisseurs principalement pour professionnel. Donc le prix...
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: les rondelles de citron avec AliExpress

Message par Brebiou »

Kallysto a écrit : 08 nov. 2018, 14:09 Perso pour l'éclairage de mon 700L, j'ai presque rien acheté en France. [...]
J'aimerais bien avoir une photo pour voir a quoi ça ressemble! (Pas que l'éclairage, l'aquarium entier)

Pour l'avoir fait récemment pour notre mariage, sur certains produits, la difference de prix est des fois trop belle pour être vrai!
On a pas mal cherché entre Chine/France et on s'est vite rendu compte de l'économie, on a gagné quasi 1000€ sur un budget total de 8800€.

Alors on a pas fait un mariage 100% "shipped from china", mais quand tu te rend compte que ce que tu achètes en Chine est exactement ce qu'il te vende en bas de chez toi pour 5x le prix, je veux bien jouer la carte du patriote mais faut pas abuser!

Exemple:
  • Noeud papillon en bois: 3€ pièce en chine contre 15 à 25€ selon la sérigraphie de certains (J'ai "équipé" tout les hommes de la famille proche, 12 achetés, je vous laisse calculer)
  • Bretelles en cuir: 10€ franco de port contre 35€ +15€ de frais de port
  • Guirlandes lumineuses 10m effectives LED dans des boules de 2cm de diamètre: 3.5€ pièces contre 29.99€ (exactement les mêmes)
Bref, on a fait pas mal de trucs nous mêmes, on a cherché les bons plan partout autour de chez nous, mais il y a certains postes de dépenses ou je me voyais mal perdre quelques centaines d'euros juste pour faire le chauvin.
Répondre