sonde CT4

Partie du forum pour tout ce qui concerne les mesures, donc les capteurs analogiques, tout ou rien, détecteurs, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les organes de mesure industriels .
Phil40
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2015, 19:45
Localisation : Castets des Landes

sonde CT4

Message par Phil40 »

Bonjour,
Je suis en train d'installer un brûleur a pellets et dans la notice de la régulation ,on me parle de sonde de température CT4
qui est a 1000 ohms à 25°c .
Je cherche sur le net pour m'en procurer une et je ne trouve que des capteurs d'ambiance CT4-P qui ont les mêmes caractéristiques mais qui sont encapsulées pour être mis à l’extérieur.
De plus je trouve très peu de renseignement sur ces sondes.
Je suis preneur d'informations,liens , ect....
Merci
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: sonde CT4

Message par itasoft »

slts,
c'est possible que ça soit une sonde extérieure qui est demandée, c'est pas précisé dans la notice ?
Sonde de Température ambiante ou Température extérieure ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Phil40
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2015, 19:45
Localisation : Castets des Landes

Re: sonde CT4

Message par Phil40 »

Slt itasoft,
Oui la CT4-P est une sonde extérieure optionnelle,mais pour avoir la température d'eau de la chaudière je dois raccorder une sonde CT4 au controleur.
sonde.PNG
quel est donc ce type de sonde?

Cordialement
Phil40
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2015, 19:45
Localisation : Castets des Landes

Re: sonde CT4

Message par Phil40 »

Apres moultes recherches, j'ai trouvé que c’était des sondes PTC 1000 ,qui bien entendu n'ont rien a voir avec des PT 1000.
Maintenant c'est ou dénicher cet oiseau rare ....impossible de trouver un vendeur sans passer par les chinois et leur mois de délai....;)
Merci
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 985
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: sonde CT4

Message par fish »

Salut,
RS Components : https://fr.rs-online.com/web/
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: sonde CT4

Message par itasoft »

slts,
Si c’est la sonde température de l’eau pour l’aquastat en principe ça se présente comme un doigt à enfiler et à visser sur le tuyau ou le ballon d’eau chaude donc il faut une sonde qui physiquement s’adapte au système de fixation existant.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Phil40
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2015, 19:45
Localisation : Castets des Landes

Re: sonde CT4

Message par Phil40 »

Merci Fish mais chez RS ils ne l'ont pas(l'ai trouvé sur ebay en allemagne), ils n'ont que des PT 1000 qui elle est sur la température des fumées,ce fabriquant polonais(PellasX) ne me facilite pas la tache,mais je pense que leur bureau d’études ont leur raison...car ça a l'air d’être du bon matériel.
Oui Itasoft elle va dans le doigt de gant de la chaudiere et sert a mesurer la température de l'eau.
Suis pas encore a la mise en service......peut être que l 'hiver sera fini ....;)
branchement.PNG
Cordialement
Répondre