mitsubishi freqrol E700

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
clement42
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2018, 06:51

mitsubishi freqrol E700

Message par clement42 »

Bonjour a tous,

J'ai acquis un variateur mitsubishi freqrol E700 que j'utilise pour une machine outil personnelle. Je fais monter et descendre un outil d'ou l'utilisqtion du variateur, et je souhaiterais afficher ma hauteur d'outils en millimetre via un afficheur qui serait cable sur la sortie analogique de mon variateur, cependant comment afficher des millimetres sachant que je peut afficher sur cette sortie plein de chose comme un courant une tension une frequence mais pas ce que je veux ? merci d'avance de vos reponses car la je patauge ^^
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 712
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: mitsubishi freqrol E700

Message par maxpeigne »

Bonjour,

Tout d'abord merci de ne pas spammer le même sujet à trois endroits différents!

Un variateur pourra te retourner ses paramètres propres (sa vitesse, son courant...) mais pas une hauteur. En gros il sait à quelle vitesse il tourne, mais il ne connait pas la mécanique au bout d'arbre.
Etant donné qu'il ne sait pas de combien de mm ta machine monte lors d'un tour moteur, il ne peut pas te renvoyer une distance.

Donc ton afficheur pourra t'afficher la vitesse de rotation via la sortie 4-20mA ou 0-10V de ton variateur, mais pour afficher la hauteur il faut un élément qui puisse faire du calcul...
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
clement42
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2018, 06:51

Re: mitsubishi freqrol E700

Message par clement42 »

Bonjour,

Desole du "spam" c'est que je ne me rendais pas compte dans quelle categorie mettre mon sujet, je suis desole.

Merci pour cette reponse, je comprend mieux maintenant. Et du coup quel element peut faire le calcul ? Car j'ai regarde des compteurs mais je ne trouve pas clairement dans les docs si cela peut me sortir une hauteur, j'ai regarde chez Omron notament et j'en trouve pour des temperatures, des process, des poids mais pas des mesures de longueurs/hauteurs/...
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: mitsubishi freqrol E700

Message par ProfnovA »

Il y a plein de technologies disponibles, plus ou moins précises, plus ou moins chères en fonction de la précision que tu souhaites afficher:

- codeurs ou résolveurs qui donnent un certain nombre d'impulsions par tour ou la position absolue (le plus souvent fixés côté moteur)
- règles (même chose mais linéaire)
- détecteur inductif qui donne une pulse par tour (ou plusieurs en fonction du type de masque)

cette techno nécessite une intelligence minimale pour le comptage des impulsions

- capteurs analogiques type recopie à câble, jauges linéaires
- télémètres laser

te donnent un signal directement interprétable 0/10V - 4/20mA.

Ca dépend de l'implantation du capteur et de la précision souhaitée. Peut-tu nous en dire plus, nous envoyer une photo et nous dire ton budget.
Répondre