EPLAN Electric P8 2.7 - Export Projet Version Antérieure

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Avatar de l’utilisateur
nicekev
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2017, 11:37
Localisation : Ici et là !

EPLAN Electric P8 2.7 - Export Projet Version Antérieure

Message par nicekev »

Bonjour à tous,

Si il y a quelques utilisateurs de EPLAN Electric P8, sauriez-vous s'il est possible d'exporter un projet EPLAN Electric P8 2.7.3 dans une version antérieure (ex: 2.5) ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JAPIB
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2015, 23:32
Localisation : Lyon

Re: EPLAN Electric P8 2.7 - Export Projet Version Antérieure

Message par JAPIB »

Bonsoir,
Je ne connais pas ce logiciel, mais en général il est très difficile (pour ne pas dire presque impossible) de transférer un projet d'une version récente vers une version plus ancienne directement.
Une solution qui fonctionne sur certains softs, est de re-sauvegarder le projet avec la version récente en un format de version ancienne. Mais cela nécessite d'avoir le logiciel de version récente et qu'il permette cette manipulation ( :oops: ).
De plus, le fait de dégrader la version va certainement supprimer les nouveautés apportées par la version récente et l'application risque de ne plus fonctionner comme elle à été prévue. :roll:
Je te souhaite bon courage et j'espère que quelqu'un aura une réponse plus positive que la mienne.
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 712
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: EPLAN Electric P8 2.7 - Export Projet Version Antérieure

Message par maxpeigne »

Bonjour,

Je viens d'avoir le support EPLAN, et j'en ais profité pour leur demander.

Une licence donne accès à toutes les versions précédentes. Mais il y a 2 cas:
  • Si tu as une licence avec un numéro de série, tu as accès aux version de la 1.0 à la 2.7.
  • Si tu as une licence avec un numéro EDI (demande faite en ligne via leur site web), tu as accès aux version de 2.4 à 2.8
Il n'y a pas de rétro compatibilité, par contre tu peux avoir toutes les versions installées sur ton PC et les utiliser avec la même licence.

PS: Dans mon cas j'ai une licence serveur, je ne sais pas si c'est pareil avec un dongle USB...
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Avatar de l’utilisateur
nicekev
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2017, 11:37
Localisation : Ici et là !

Re: EPLAN Electric P8 2.7 - Export Projet Version Antérieure

Message par nicekev »

Merci pour vos retours.

Je suis sur licence dongle usb, cependant je ne sais pas si les personnes à qui je dois fournir le schéma en version antérieure fonctionne également avec le numéro de série. Il me semble qu'ils sont en v2.4.

Pour toutes les versions installés sur mon poste, j'ai vu que ça fonctionnait :mrgreen:

Merci à vous
Répondre