Problème de transfert

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
EricB
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2019, 13:28

Problème de transfert

Message par EricB »

Bonjour a tous,

Je suis en galère avec mon tout nouveau PC HP EliteBook 755 G5 qui tourne sous Windows 10 Pro V1809.

Que ce soit en Ethernet ou en Wifi, sous la machine hote ou sous une machine virtuelle WWIndows 7 Pro, j'ai des message d'erreur du type "mauvaise réponse du périphérique" lors du transfert d'un projet sur un ecran Red Lion ou un automate Yaskawa MP2300.

Pourtant le transfert demare normalement, et aussi j'arrive a me mettre en ligne avec l'automate sans problème.

Pas de souci niveau connexion a Internet.

J'ai déjà fait des tonnes d'essais et je commence a me demander si le choix du PC n'est pas le problème ...

Quelqu'un aurait il des idées ???

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Problème de transfert

Message par itasoft »

slts,
c'est un PC 32 ou 64 bits ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
EricB
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2019, 13:28

Problème de transfert

Message par EricB »

Hello,

C'est un 64 bits.

J'ai contacté HP qui m'a fait faire des test hardware, les tests sont OK.

De leur diagnostic et de mon intuition suite a mes essais c'est plutôt un problème soft. Mais a quel niveau, la est la question ....
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Problème de transfert

Message par Brebiou »

Bonjour,

J'ai créer un nouveau sujet histoire de ne pas polluer la discussion dans laquelle tu avais posté.

As tu un autre PC avec la même configuration?
Sinon as tu pris contact avec la hotline du constructeur, histoire de voir si ce n'est pas un bug connu?
patte
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 41
Inscription : 16 nov. 2015, 10:45

Re: Problème de transfert

Message par patte »

Bonjour
question bête as tu désactiver tous les pare-feu (machine hôte et VM).

J'avais le même problème avec un VM (beckoff Windows 7) ou il fallait désactiver le par-feu de la machine hôte (Windows 10).
De plus le par-feu se relancer automatiquement toutes les 5 minutes
EricB
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2019, 13:28

Re: Problème de transfert

Message par EricB »

Bonjour,

Je revient avec mon problème que je n'ai su régler - j'ai continuer a travailler avec mon ancien PC, par manque de temps et par excès d'énervement !

D'abord merci d'avoir créer un topic spécifique !

Ensuite, oui les pare feu étaient désactivés lors des essais.

Depuis j'ai fait toutes les maj Windows 10 (version 1903 maintenant) et maj HP, refait un essai, pareil.

Je suis vraiment a cours d'idée, HP n'a pas su m'aider, Red Lion non plus, Yaskawa me disent qu'ils n'on pas de soucis avec Windows 10 …

La seule piste que j'ai c'est le detail de l'erreur que me donne le soft red lion :

“ERROR – Bad reply from remote device.”
This typically indicates that either the selected TCP port is configured for something other than download, or that it is configured for more than just download.

Est ce que cela parle a quelqu'un ?

Merci d'avance.
Répondre