variateur sew

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
MANU36
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2019, 19:36

Re: variateur sew

Message par MANU36 »

Je vais travailler avec un Unitronics V1040.
Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: variateur sew

Message par JC87 »

Bonjour,

J'ai fait de l'Unitronics mais jamais de Canopen avec cette marque malheureusement. Quoiqu'il en soit Visilogic ne travaille qu'en adresse et il faut tout programmer, il n'y a pas de configuration graphique du réseau. Regarde cette vidéo :



c'est pour un variateur Festo mais le principe sera exactement le même pour toi avec des PDO différents bien entendu.Tu n'a pas besoin de SDO pour un fonctionnement simple.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
agea28
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 35
Inscription : 04 mai 2019, 23:07
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: variateur sew

Message par agea28 »

@Manu36
Si ton sujet est tjs d'actualité, je bosse très souvent avec SEW (Movidrive entre autre) et en Can Open : je peux te filer des configs de var en version technologique et standard (dans cette version c'est toi qui développe l'IPOS ; je peux aussi te filer des exemples). Contacte moi en MP.
Pour le Can OPen ton automate (maître) scrute un à un les esclaves (tes vars) qui ont chacun une adresse. Chaque esclave possède un fichier EDS (à télécharger sur le site de SEW (ou bien je peux te les envoyer) pour que le maître puisse gérer la com avec les esclaves.
Répondre