Vijeo et Simulation

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Paule
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2019, 16:05

Vijeo et Simulation

Message par Paule »

Bonjour,

Comment fait on pour avoie a nouveau accès a la fonction "Simuler"?
Le petit carré vert avec l’éclair...

Nettoyer tout : OK
Valider tout : OK
Générer tout : OK

Icône "Simuler" toujours griser
En revanche, j'ai accès a "Démarrer la simulation du périphérique" du menu déroulant "Générer".

Merci d'avance

Ps: Oui je veut bien un coup d'E-Paule....
Paule
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2019, 16:05

Re: Vijeo et Simulation

Message par Paule »

Bonjour,

Je pense avoir une piste : "Les menus liés aux fonctionnalités de transfert de l'application (Transférer vers, Tranférer tout , Transférer cible) ainsi que la fonction Simulation, apparaissent grisées lorsque la version de Vijeo Designer est installée en tant que version de démonstration."
mais pour ma part j'ai "Transfert vers" et "Transfert cible qui ne sont pas grisés.

Voila
Paule
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2019, 16:05

Re: Vijeo et Simulation

Message par Paule »

Bonjour,

Pourriez vous me dire si c'est normal que sur les variables "entree physique", c'est a dire %I0.0.1 par exemple, j'ai un triangle jaune sur fond noir?

Mille merci d'avance
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 979
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Vijeo et Simulation

Message par MiGaNuTs »

Bonjour,

pour l'histoire de "version de démonstration", ça ressemble a une histoire d'enregistrement de la licence pas faite.
J'ai jamais travaillé avec un vijéo en version démo, mais en effet il est possible que dans ce cas certaines fonctions soient bridées.

Pour tes variable, ça t'affiche ces trucs dans la liste des variables, ou sur l’écran de ton pupitre ?
Dans le premier cas ça ressemble a une erreur de saisie, pour le 2eme ça ressemble a une absence de com' entre le panel et l'automate.

N’hésite pas a mettre des captures d’écrans avec tes questions, c'est plus facile pour nous de comprendre ce que tu veux dire avec une image :)
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Vijeo et Simulation

Message par Béryl »

Je te déconseille d'utiliser des entrées (ou sorties) physiques sur ton IHM.
Passe par des %M.
Le jour où ton entrée grillera et que tu devras la décaler, tu seras bien contente de ne toucher que ton programme automate !
Paule
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2019, 16:05

Re: Vijeo et Simulation

Message par Paule »

Oui c'est ce que j'ai fait mais je voulais quand même comprendre si cela venait de moi ou du fait que je soit en simulé
Répondre