Passage en paramètre Ftview

Forum traitant des automates industriels de marque Allen Bradley et Rockwell
Dorianov270
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2019, 14:08

Passage en paramètre Ftview

Message par Dorianov270 »

Bonjour à tous

Je suis sur un projet où j'ai plusieurs automates micro qui tournent avec le même programme. Sur ma supervision ftview je voudrais passer en paramètre mes shortcut automates pour ne pas me répéter dans les fichier paramètres. je sais que c'est possible mais je ne sais plus comment faire.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Passage en paramètre Ftview

Message par ProfnovA »

Il faut créer un objet global et dans ta variable, remplacer ton shortcut par #1 et quand tu instancie celui-ci, tu lui donnes le nom automate.
Voir suppport rockwell.

Dorianov270
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2019, 14:08

Re: Passage en paramètre Ftview

Message par Dorianov270 »

merci de ton aide
Dorianov270
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2019, 14:08

Re: Passage en paramètre Ftview

Message par Dorianov270 »

ProfnovA a écrit : 24 janv. 2020, 13:42 Il faut créer un objet global et dans ta variable, remplacer ton shortcut par #1 et quand tu instancie celui-ci, tu lui donnes le nom automate.
Voir suppport rockwell.

Merci pour ton aide, mais cette solution est top si j'ai un automate. comment je fais si j'en ai plusieurs?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Passage en paramètre Ftview

Message par ProfnovA »

Dans le nom de ta variable de ton objet global, tu remplaces le nom ou le numéro de ton automate par #1 du genre

Si dans RSlinx entreprise, tes apis sont déclarés comme automate_tata, automate_tutu, etc, dans ton objet global, tu mets

{automate_#1}.variabletoto

et quand tu instancies ton objet global, dans le paramètre #1, tu mets tata, tutu, etc... et ft view va remplacer le #1 par la chaîne de caractères rentrée
Dorianov270
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2019, 14:08

Re: Passage en paramètre Ftview

Message par Dorianov270 »

ProfnovA a écrit : 29 janv. 2020, 10:49 Dans le nom de ta variable de ton objet global, tu remplaces le nom ou le numéro de ton automate par #1 du genre

Si dans RSlinx entreprise, tes apis sont déclarés comme automate_tata, automate_tutu, etc, dans ton objet global, tu mets

{automate_#1}.variabletoto

et quand tu instancies ton objet global, dans le paramètre #1, tu mets tata, tutu, etc... et ft view va remplacer le #1 par la chaîne de caractères rentrée
Merci c'est exactement ce que je veux faire :D :D
Dorianov270
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2019, 14:08

Re: Passage en paramètre Ftview

Message par Dorianov270 »

Bonjour à tous,

Merci Pour ton aide, mais j'ai à nouveau une question sur mon image jointe, c'est une image générique qui correspond à plusieurs sites et j'arrive à partir de cette image à lire les valeurs de sondes de plusieurs automate. Jusque là tout va bien.

Ce que je veux faire c'est de cliquer par exemple sur la vanne qui ouvre une autre fenêtre et de charger en même temps les paramètres du bon automate. Avec la commande "Display" je peux seulement charger les paramètres d'un automate à la fois, alors que là il faudrait que mon "Display/P" soit dynamique en fonction de l'automate connecté.

Merci de votre aide
Rester en bonne santé (c'est le plus important)
Pièces jointes
ftview.png
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Passage en paramètre Ftview

Message par itasoft »

Slts,
Une des solutions parmi d’autres serait que les variables d’animation de l’image PopUp soient génériques et à l’ouverture de copier dans ces variables celles de l’automate concerné .
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Dorianov270
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2019, 14:08

Re: Passage en paramètre Ftview

Message par Dorianov270 »

itasoft a écrit : 17 mars 2020, 12:02 Slts,
Une des solutions parmi d’autres serait que les variables d’animation de l’image PopUp soient génériques et à l’ouverture de copier dans ces variables celles de l’automate concerné .
Je dois t'avouer que c'est pas très claire
Répondre