Site Web embarqué sur M580

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
claudegu
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 33
Inscription : 31 oct. 2015, 08:57

Site Web embarqué sur M580

Message par claudegu »

Bonjour à tous,

J'arrive à me connecter au site web embarqué sur une UC BMHP582040 V2.4, je peux voir les différentes pages proposées mais j'ai un soucis avec la page :
"rack viewer" qui me demande d'installer Microsoft Silverlight, ce que j'ai fait, mais visiblement ça ne suffit pas, j'ai essayé avec Chrome, Firefox et Explorer pour le même résultat...

J'ai une autre question, il est dit dans la doc à la rubrique "site web embarqué sur les CPU M580" :
Manage and control access to the embedded web pages by assigning separate passwords for these functions:
View the diagnostic web pages.
Use the Data Editor to write values to Unity Pro application variables.

Or, je ne vois ni possibilité de mettre des mots de passe, ni d'éditeur de données....
Sur les modules NOE que j'ai utilisé sur M340, il y a bien un éditeur de données, mais je ne le trouve sur le site embarqué sur les UC M580...
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Site Web embarqué sur M580

Message par Béryl »

Tant que Schneider continuera d'employer des technologies obsolètes, on en sera là !
Silverlight n'est plus supporté par Firefox depuis 2017. C'est une vieille drouille truffée de trous de sécurité au même titre que flash.
Qui n'a pas pesté en voulant se connecter sur le serveur web de certains Altivar, carte réseau et autre tête d'ilot Advantys avec le plugin Java du moyen-âge en exhumant un IE6 ?
Sans parler des ActiveX pour les IHM...

Bref pour pas mal de trucs, Schneider c'est 10 ans d'avance sur 20 ans de retard.
claudegu
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 33
Inscription : 31 oct. 2015, 08:57

Re: Site Web embarqué sur M580

Message par claudegu »

Oui, pour Firefox, j'ai vu ça, d'ailleurs, pareil pour Chrome, ma version ne supporte plus Silverlight.
Par contre, pour Explorer, ça devrait fonctionner...

Ce qui me gène aussi, c'est de ne pas avoir accès à la table des données, comme c'est possible sur les NOE, c'est très pratique pour les utilisateurs qui n'ont pas Unity et qui veulent avoir accès à ces données.
Répondre